Comment appliquer son rouge à lèvres ?

appliquer rouge levres femme - Comment appliquer son rouge à lèvres ?

Beaucoup de personnes adhèrent à l’idée qu’avec un rouge à lèvres bien appliqué, la féminité de la femme est dévoilée. Cependant, l’appliquer peut être facile pour certaines femmes, mais le faire tenir pendant des heures, n’est pas chose aisée. Encore, quelques-unes d’entre elles ont du mal à colorer leurs lèvres sans faire déborder la couleur à gauche et à droite. Tout cela fait que nombreuses sont celles qui préfèrent ne pas en mettre. Toutefois, toute chose peut s’apprendre, il en va de même pour l’application du rouge à lèvres.

Si vous faites partie de cette catégorie de femmes, cet article vous sera utile.

 

 

Application de rouge à lèvres, un indispensable pour les femmes

Un stick rouge à lèvres se trouve dans chaque trousse de maquillage. Le rouge à lèvres est toujours synonyme d’élégance et de mystère.

Aussi anodine que peut paraître l’opération qui consiste en l’application d’un rouge à lèvres, celle-ci exige une certaine préparation au préalable, des gestes bien définis durant le processus et une autre étape toute aussi importante après le rendu final. En prenant en compte de tout cela, vous pouvez être sûr d’obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes. Ainsi, vous direz adieu aux tâches dues au débordement du produit, ainsi qu’aux rouges à lèvres qui ne tiennent pas longtemps.

Ce qu’il faut éviter quand vous appliquez un rouge à lèvres

Que vous ayez de fines lèvres ou encore pulpeuses, que vous soyez blonde ou bien brune, le rouge à lèvres sublimera votre maquillage. Celui-ci se démarque et apporte une touche sensuelle à votre tenue également. Cependant, il représente également certains désagréments liés à des pratiques non recommandées lors de l’application du produit :

  • évitez d’appliquer un maquillage chargé au niveau des yeux quand vous mettez un rouge à lèvres de couleur tapante ;
  • privilégiez un rouge à lèvres mat au lieu d’un glossy, qui n’est plus tendance ;
  • le dessin du contour des lèvres doit être estompé vers l’intérieur : les lignes ne doivent pas être visibles.

 

Le choix de votre rouge à lèvres

Vous vous demandez sûrement en quoi cela concerne l’application de celui-ci, et bien, c’est tout simple, vous ne pouvez pas espérer un rendu satisfaisant si le produit que vous utilisez n’est pas de bonne qualité. De ce fait, la première étape du processus concerne directement l’achat d’un rouge à lèvres de qualité. Ainsi, vous devez prendre en compte :

  • la couleur qui vous ira le mieux en fonction de vos traits physiques : teint, cheveux, yeux, etc. ;
  • la tenue du produit en question : il vous faut un produit qui tient longtemps ;
  • le type du rouge à lèvres : mat, glossy ou autre ;
  • l’odeur qu’il dégage : pour le supporter durant toute la journée, il faudra qu’il sente bon.

Comment se déroule l’application d’un rouge à lèvres ?

Est-ce facile d’appliquer un rouge à lèvres ? Pour avoir une bouche parfaite, il faut connaître quelques étapes essentielles pour avoir le résultat escompté. De ce fait, mettre du rouge à lèvres est beaucoup plus ambigu que vous ne le pensez. Une maladresse seulement pourra gâcher la totalité de votre maquillage.

Hydrater ses lèvres

Le rouge à lèvres vous assèche les lèvres, du coup, elles éclatent, révélant de minuscules morceaux de peau morte que l’on décolle avec les dents jusqu’à ce que les lèvres saignent. Pour cela, vous devez appliquer un baume avant de vous maquiller pour hydrater vos lèvres, les protéger et faire durer votre rouge à lèvres plus longtemps.

Le dessin du contour des lèvres

Le traçage du contour des lèvres met à la fois en valeur la bouche, mais prolonge la durée de la tenue du produit sur vos lèvres.

L’application proprement dite du rouge à lèvres

S’il est question de la plus simple des façons, la coloration de vos lèvres pourra se faire directement en remplissant vos lèvres avec le rouge à lèvres. Cependant, bien que cette technique soit à la fois rapide et pratique, elle peut comporter des risques de dépassement. Par conséquent, pour éviter cela, vous pouvez avoir recours à un pinceau. Ainsi, vous allez prélever le produit à l’aide de votre pinceau et l’appliquer sur vos lèvres.