Comment porter un rouge à lèvres à paillettes ?

femme rouge levres paillettes - Comment porter un rouge à lèvres à paillettes ?

Que ce soit dans nos tenues, sur les paupières ou sur les ongles, on porte les paillettes partout pour plusieurs occasions. Mais qu’en est-il des paillettes sur les lèvres ? Mettre un rouge à lèvres à paillettes donne un air joyeux.

Qui aurait imaginé le retour de ce type de rouge à lèvres ? Personne ne s’y attendait. Les rouges à lèvres à paillettes sont très à la mode. Découvrez quand le porter et quelles sont les couleurs à privilégier.

 

 

Quand peut-on porter un rouge à lèvres à paillettes ?

Peu importe si nous parlons de mode ou de make-up, les paillettes apportent toujours une touche de lumière et de fête à notre style. Il est donc important de savoir que le rouge à lèvres à paillettes est réservé aux fêtes, mais si vous en avez envie, vous pouvez le porter au quotidien si vous voulez apporter de la gaieté à votre look.

Depuis les années 90 et 2000, les rouges à lèvres à paillettes ont été oubliés, ils n’étaient plus à la mode pendant plusieurs années. Maintenant, grâce aux défilés de mode, les paillettes font leur grand retour pour embellir le maquillage.

Si vous comptez porter un rouge à lèvres à paillettes, vous ne devez pas en faire trop non plus. Si vous avez des paillettes sur la bouche, évitez d’en mettre sur les paupières pour éviter le style petite fille. Vous pouvez opter pour un rouge à lèvre pailleté en ayant un maquillage simple, léger et joli.

Cependant, il faut savoir que lors de grandes fêtes (festivals, concerts, fin d’année…), vous pouvez sortir vos palettes à paillettes en appliquant ces dernières sur votre bouche et sur les cheveux.

Mettre un rouge à lèvres à paillettes selon ses envies

Vous le savez maintenant, vous pouvez porter le rouge à lèvres à paillettes en journée et en soirée. Mais pour que ça passe mieux, nous vous recommandons de bien travailler votre teint en jouant avec le blush et le fard à paupières.

Si vous avez envie de paillettes, mais que vous n’avez pas de rouge à lèvres à paillettes, vous pouvez en créer un. C’est très simple, prenez un beurre de cacao et une palette de fards à paupière (sur laquelle il y a des fards pailletés).

Ensuite, mettez votre beurre de cacao sur le phare pailleté de votre choix comme vous le faites avec un pinceau pour prendre de la matière, appliquez-le sur votre bouche et le tour est joué ! Vous voilà maintenant avec un rouge à lèvres à paillettes qui nourrira vos lèvres.

Quelle couleur choisir pour un rouge à lèvres à paillettes ?

Si vous voulez absolument mettre des paillettes sur votre bouche, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres tout simple, puis appliquez par-dessus des paillettes, ce qui vous permettra d’appliquer la dose que vous désirez, ou carrément en acheter un pailleté.

Afin de choisir le rouge à lèvres à paillettes qui vous convient le mieux, choisissez en un de la même façon que vous choisissez un rouge à lèvres ordinaire. La couleur ne sera donc pas un problème puisque chaque moment de la journée peut avoir sa propre couleur :

  • Pour les belles journées d’été, un petit rouge à lèvres à paillettes rosé ou orangé sera parfait ;
  • Pour un style femme fatale, optez pour un rouge à lèvres à paillettes un peu foncé ;
  • En soirée, optez pour un rouge à lèvres à paillettes qui s’accorde avec votre tenue.

Si vous n’avez pas de rouge à lèvres à paillettes, appliquez un rouge à lèvres basique après avoir dessiné le contour de votre bouche avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite, appliquez un gloss transparent. Ce dernier viendra fixer le rouge à lèvres.

Enfin, appliquez des paillettes avec un pinceau plat en tapotant sur vos lèvres. Vous ne devez jamais frotter pour ne pas qu’elles ne perdent de leur effet.

Comment se démaquiller après avoir porté un rouge à lèvres à paillettes ?

Que vous l’ayez porté en journée ou en soirée, quand vient le moment de vous mettre au lit, il faut penser à vous démaquiller. Il faut savoir que les rouges à lèvres à paillettes ne s’enlèvent pas comme des rouges à lèvres classiques.

Pour éviter de frotter les paillettes sur votre bouche, enlevez les paillettes à l’aide d’un sparadrap. Ensuite, appliquez une eau micellaire, un lait démaquillant ou une huile démaquillante.

Après vous être démaquillé, appliquez un soin sur votre bouche pour éviter d’avoir les lèvres sèches.