Qu’est-ce qu’un rouge à lèvre liquide ?

rouge levres liquide femme - Qu’est-ce qu’un rouge à lèvre liquide ?

Le rouge à lèvres : lumineux, brillant, coloré. Des termes utilisés pour décrire le rouge à lèvres peuvent aussi vous caractériser et reflètent votre optimisme et votre confiance. Même si vous aimez le naturel, il y a des moments où vous voulez ajouter une touche de couleur au quotidien.

Vous voulez que votre audace se reflète sur vos lèvres ? Alors, il vous faut trouver la couleur de rouge à lèvres parfaite pour votre visage. Et il existe une technique pour trouver le rouge à lèvre liquide le plus flatteur : connaître votre sous-ton. Avec ces informations, vous pouvez trouver le rouge à lèvres liquide parfait pour votre teint.

 

 

Qu’est-ce qu’un rouge à lèvre liquide ?

Les rouges à lèvres liquides, semblable au rouge à lèvres raisin, offrent une couleur durable et vive à vos lèvres. Il en existe pour toutes les teintes ainsi que pour toutes les finitions, qu’ils soient :

  • mats ;
  • brillants ;
  • Satinés ;
  • Veloutés ;
  • Métallisés.

Ce qui distingue un rouge à lèvre liquide des autres, c’est la texture ! En effet, ce dernier est doté d’une pointe recouverte de mousse pour obtenir un contour des lèvres faciles. Généralement, ce produit est particulièrement pigmenté et peut être aussi épais ou léger, en fonction de la formulation ainsi que de l’effet souhaité. Il est donc important de créer une couche de surface pigmentée et uniforme sur les lèvres. Comme mentionné avant, la distinction qu’il y a entre le rouge à lèvres en bâton classique et le rouge à lèvre liquide, c’est la texture, mais aussi l’emballage.

Par ailleurs, la formulation liquide a des caractéristiques que l’on ne trouve pas dans les autres modèles. En effet, le rouge à lèvre liquide, a une texture, qui est à la fois fondante et crémeuse et qui sèche très vite et s’oublie sur vos lèvres. Il se fixe en séchant et est bien plus durable que les rouges à lèvres traditionnels.

Contrairement aux gloss, les rouges à lèvres liquides, eux, sont très pigmentés et permettent une couverture complète.

Nos conseils pour les rouges à lèvres liquides

Comme on l’a déjà mentionné, si le packaging est très semblable à celui d’un gloss, il s’agit en fait d’un rouge à lèvres liquide. C’est un format qui est à la mode ces dernières saisons, avec la sortie de plusieurs nouvelles gammes, les unes après les autres.

Ces rouges à lèvres sous forme liquide ont une base huileuse super saturée en coloris et en pigments. Cette concentration élevée assure une couverture maximale. Avec seulement une couche, vous pouvez obtenir des couleurs :

  • opaques ;
  • pigmentées ;
  • vibrantes.

 

Que contiennent vraiment nos rouges à lèvres ?

Avec également une excellente tenue quasiment infaillible, et ce, tout au long de la journée. Dans le cas où vous avez des ridules autour de vos lèvres, il est conseillé de choisir un rouge à lèvre liquide mat, qui roule beaucoup moins au niveau du pli. En revanche, évitez les textures brillantes ou laquées, qui ont plus tendance à facilement baver.

Si vous avez la manie de vous mordre souvent les lèvres, il est pareillement recommandé d’opter pour les rouges à lèvres liquides mats. Avec sa tenue, il résistera sans nul doute à cette tendance que vous avez, ils sont plus opaques, donc ils finiront par masquer les imperfections. Par contre, si vos lèvres sont sèches, évitez le rouge à lèvre liquide mat.

Quels sont les inconvénients du rouge à lèvre liquide ?

Les rouges à lèvres liquides sont, plutôt, asséchants, il faut en conséquence prendre bien soin de ses lèvres. Vous pouvez, par exemple, mettre d’abord une première couche de baume à lèvres avant de les appliquer. Il ne craque pas, ne forme pas de gerçures sur les lèvres et n’irrite pas lorsqu’il est appliqué.

Comme, il est possible de mettre du crayon à lèvres sur les contours, ce qui évitera les éventuels débordements. Même avec leurs formes qui sont plus anatomiques de modèle en modèle, les embouts en mousse ne sont pas toujours très faciles à utiliser. En effet, les rouges à lèvres liquides sont tellement pigmentés qu’il n’est pas toujours simple de suivre le trait quand il déborde.

De plus, pour les personnes qui ne s’y connaissent pas parfaitement, les textures mates rendent l’application encore plus compliquée. Effectivement, les textures mates sèchent rapidement, laissant encore moins de place à l’erreur.