Tout ce qu’il faut savoir sur le rouge à lèvre nude

rouge levres nude femme - Tout ce qu'il faut savoir sur le rouge à lèvre nude

Même pour ces quelques femmes qui n’aiment pas trop se maquiller, avoir un tube de rouge à lèvres dans le sac à main, reste un geste de beauté auquel elles ont recours, lorsqu’elles ont besoin de mettre de la couleur dans leur vie.

Le tube de rouge à lèvres est donc un allié incontournable pour ces dames, mais comment choisir la bonne couleur, celle qui aura son effet, et ce, peu importe les conditions ?

Un rouge à lèvres pour toutes, oui, telle est la vocation du rouge à lèvres nude, nous vous expliquerons tout, le temps d’une petite lecture.

 

 

Il était une fois, le rouge à lèvres nude

Depuis toujours, le Make-up connaît des tendances, plus ou moins en accord avec ce qui se passe dans le monde de la mode.

Pourtant, vers la fin des années 90, un rouge à lèvres a fait son apparition dans le monde du maquillage, et qui, depuis, n’a jamais été détrôné : oui mesdames, il s’agit du fameux rouge à lèvres nude.

Mais qu’est-ce que le rouge à lèvres nude ? Et bien, c’est tout simplement un rouge à lèvres, dont la couleur est très proche de celle de votre carnation.

Le rouge à lèvres nude, d’accord, mais pour qui ?

En raison de la nature de sa couleur, le rouge à lèvres nude, est un rouge à lèvres littéralement fait pour toutes.

En effet, du moment que votre rouge à lèvres nude, est d’une couleur proche de celle de votre peau, le tour est joué, et chacun y trouve son compte.

Cependant :

  • le rouge à lèvres nude, doit être proche de votre carnation, mais pas tout à fait de la même couleur ;
  • le rouge à lèvres nude, ne se porte jamais sans crayon adapté pour dessiner le contour des lèvres ;
  • enfin, le rouge à lèvres nude, doit toujours se porter avec un maquillage adapté : c’est-à-dire naturel.

Comment bien porter son rouge à lèvres nude ?

Si vous n’avez jamais porté un rouge à lèvres nude, et que vous souhaitez le faire, voilà pour vous quelques conseils qui vont bien vous aider :

  • il faut avoir un teint unifié pour bien porter son rouge à lèvres nude, quitte à utiliser une crème spéciale ;
  • la nuance de votre rouge à lèvres nude, doit être un tantinet plus foncée que celle de votre peau, et non l’inverse ;
  • vous devez porter votre rouge à lèvres nude avec un maquillage naturel.

Comment bien choisir son tout premier rouge à lèvres nude ?

L’achat de son tout premier rouge à lèvres nude, ne doit pas se prendre à la légère, voilà pourquoi nous vous conseillons de le faire, accompagnée d’une amie, qui pourra toujours vous dire son avis.

Par ailleurs, il vous est possible de demander conseil à la vendeuse, qui, en général, s’y connaît en matière de Make-up.

Enfin, pour acheter votre tout premier rouge à lèvres nude, mieux vaut, vous présenter au magasin préalablement maquillée, un maquillage naturel, qui va vous révéler si vous avez choisi le bon rouge à lèvres nude, ou pas.

Rouge à lèvres nude, quelle marque choisir ?

Si vous avez effectué une petite recherche, en ce qui concerne les différentes marques, qui proposent un rouge à lèvres nude, vous savez qu’il en existe tellement, que faire son choix, va vous être très difficile.

Et bien, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire toutes les marques qui existent, ni à les essayer une par une, car nous avons choisi pour vous les meilleurs 5 marques de rouge à lèvres nude :

  • le rouge à lèvres nude de la maqrque Revlon ;
  • Nyx propose également un rouge bien noté ;
  • vient ensuite Maybelline New York ;
  • la marque Lavera ;
  • enfin, la marque MAC Cosmetics.

Vous pouvez également tester de nouvelles marques si vous le souhaitez.

Où acheter son tout premier rouge à lèvres nude ?

Avant de vous dire où acheter votre tout premier rouge à lèvres nude, nous allons vous dire où ne jamais acheter votre tout premier rouge à lèvres nude : d’un site de vente à distance.

En effet, parce que pour acheter votre tout premier rouge à lèvres nude, un rouge que vous n’avez jamais testé, vous ne savez donc pas à quoi vous attendre, vous devez impérativement :

  • voir les choix de couleurs nudes qui s’offrent à vous ;
  • avoir la possibilité de tester le rouge à lèvres nude avant de l’acheter ;
  • pourvoir demander conseil au vendeur.

Voilà pourquoi, l’achat d’un rouge à lèvres nude, doit se faire à l’ancienne, c’est-à-dire dans une boutique de maquillage.