Mode : les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver !

Par Jasmine Mansouri , le 21 décembre 2021
tendances fureur - Mode : les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver !

Lorsque l’hiver se profile à l’horizon, on se prépare à troquer les tops courts, sandales et shorts contre les pulls et les bottines. En effet, même si cette saison est synonyme de froid, elle rime également avec un renouveau dans l’industrie de la mode. Ainsi, à chaque saison ses tendances et ses codes ! Et pour cet hiver, la mode se veut à la fois fun, légère et festive. On met alors les pièces austères et sombres de côté et on mise volontiers sur des tenues colorées. Afin d’éviter d’arborer un look non adapté, il convient de connaître les tendances qui font fureur. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Le manteau Oversize : toujours très en vogue !

Le manteau se présente comme une pièce incontournable lorsqu’on souhaite passer l’hiver au chaud. Il reprend agréablement du service cet hiver, mais sous une forme Oversize. En fausse fourrure ou en motif animal, il est proposé en une large variété de matières. On peut citer parmi les versions les plus en vogue de cette saison le manteau matelassé Oversize. Adoptant un style parka, il peut également vous conférer un rendu plus chic avec une ceinture. De plus, quelle que soit la manière dont vous le portez, il vous apporte de la chaleur avec le plus grand style. On pense évidemment à la veste de Maria Grazia Chiuri de chez Dior qui a dévoilé son manteau matelassé sans col, dans une couleur bleue et une taille oversized. Cousin de la doudoune, le manteau matelassé peut se porter long ou mi-long.

Les vêtements personnalisés : une tendance à la pointe

Ils font également fureur cet été avec des marquages aussi élégants les uns que les autres, pour un style frais adapté à la saison. Les vêtements personnalisés constituent un excellent moyen de se démarquer des autres avec un style original. À la fois esthétiques et uniques, ils répondent parfaitement aux envies et aux personnalités de tous les passionnés de la mode.

De plus, la personnalisation est une option qui permet de faire passer un message : par exemple, avec la réalisation d’un sweat personnalisé, vous serez non seulement protégé du froid, mais vous afficherez aussi vos idées et votre personnalité. Grâce à ce genre de vêtement, vous révélez d’une certaine manière votre état d’esprit ou encore votre appartenance à un groupe. De même, si vous avez des opinions ou des causes à défendre, vous pourrez vous exprimer à travers ce style de vêtement. Conçu sur demande, le vêtement personnalisé reflétera fidèlement votre point de vue et vous aidera à communiquer avec les autres.

Il existe de nombreuses pièces personnalisables. Mais pour cet hiver, tournez-vous vers le sweat qui connaît à nouveau un fort succès. Choisissez donc la couleur qui vous plaît ainsi que le message à afficher et adressez-vous à un expert en personnalisation.

La jupe plissée : toujours dans l’air du temps

Apparue dans plusieurs défilés de cet automne-hiver, la jupe plissée est une pièce indispensable de la saison. Elle est très en vogue en ce moment et moins austère qu’elle n’y parait, en dépit de son aspect strict. La pièce phare de ce style est la jupe midi plissée. Nous vous conseillons de la porter en uniforme avec un blazer et un chemisier pour un rendu collégien à l’anglaise. Toutefois, les grandes amatrices de la mode aiment sortir des sentiers battus en la combinant avec des pièces streetwear à l’image du sweat-shirt. Un top chic pourra également faire l’affaire. Enfin, pour les journées au bureau, optez plutôt pour un blazer.

visuel mode les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver - Mode : les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver !

Les pièces en maille

On a vu les ensembles en maille sur les défilés de Miu Miu et Chloé. Ils figurent parmi les plus grandes tendances de cet hiver et apportent de la douceur et du style. Les robes et les jupes se présentent avec des fentes tandis que les pulls dévoilent les épaules, avec des manches extra-longues, bishop ou cloches. Le tout, pour un style à la fois élégant et confortable. Parmi les pièces les plus en vogue, il y a le pull en maille doté de manches ultra-longues. Portez-le avec une jupe pour un rendu raffiné. On peut également citer la robe extra-longue en maille de chez Chloé déclinée dans des tons beiges qui nous rappellent la saison estivale. De son côté, Fendi prône un style sexy avec la combinaison d’une jupe en maille assortie à un top mini.

La combinaison catsuit

Cette tenue est certainement la tenue la plus osée de la saison. C’est en réalité une combinaison intégrale ultra moulante et qui s’adresse aux femmes audacieuses étant à la recherche de pièces sexy afin de sublimer leurs silhouettes. Rassurez-vous, car vous n’aurez pas besoin de ressembler à Catwoman ! Le catsuit nous est proposé cette saison dans une version plutôt casual. À porter avec une ceinture élégante et des bottes. Pour un look du soir, on opte pour un modèle à sequins.

Les sixties et les seventies : indétrônables !

Les années 60 ont fait leur retour cet hiver ! La pièce phare de cette tendance est la mini-jupe qu’on a d’ailleurs vue dans de nombreux défilés, comme ceux de Courrèges et de Versace. Vous pouvez la choisir avec un style simple et monochrome et la porter avec des bottes hautes telles que les cuissardes. Les chaussures plates peuvent aussi s’harmoniser avec cette pièce.

Il y a également les seventies qui ont grandement inspiré les grandes maisons de couture cette saison. Les vestes parfaitement coupées, les chaussures Oversize et le total look noir s’invitent dans nos dressings. On n’oublie pas les robes mini et trapèze. Il faudra également se pencher sur les imprimés patchwork et les coupes flares.

Les looks festifs pour cette fin d’année

Cet hiver nous invite également à briller à travers les paillettes, les sequins, les strass et les plumes qui se portent également en journée. De la robe dorée de Burberry au costume à paillette signé Dries Van Noten en passant par le total look plume de chez Valentino, les tendances sont nombreuses. Chanel n’est également pas en reste, de même que Givenchy avec ses robes dégradées.

image tendances fureur - Mode : les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver !

Le cuir

Le cuir est une matière intemporelle et élégante qu’on retrouve chaque hiver. Allié des tendances sixties et seventies, on a l’embarras du choix. Osez la veste en cuir colorée pour un style branché et affirmé, ou encore la jupe trapèze en cuir. D’autres déclinaisons chics sont également à l’honneur : blouson, manteau oversized cuir, etc. Mais, l’une des pièces phares est la surchemise large à franges et à manches courtes de Hermès. Elle se porte avec une chemise à carreaux et un pantalon droit.

La fausse fourrure

On note aussi parmi les grandes tendances de cet hiver les manteaux et les vestes en fausse fourrure. Qu’ils soient colorés, imprimés ou classiques, ils peuvent se porter avec un pantalon de type jean et des sneakers pour un style casual. Si vous souhaitez un rendu plus classe, alors ils pourront accompagner votre robe chic. Pour cette saison, la fausse fourrure a fait son retour de manière sobre, en version extra-large chez Prada.

Les bottes kitten heels et les sabots

En termes de chaussures, on trouve les bottes et les sabots sur le devant de la scène pour cette saison. Le sabot demeure une tendance, qu’il soit à talon ou plat. Sa polyvalence lui permet d’accompagner vos différentes tenues, tout en apportant une touche glamour. Vous pouvez ainsi le porter avec un pantalon fluide, une robe fleurie…

On assiste aussi au retour des kitten heels qui sont de petits talons fins, très en vogue dans les années 90. Ils se déclinent en bottines et en bottes pour l’hiver, ce qui constitue un excellent compromis pour les personnes qui ont du mal à choisir entre le confort des chaussures plates et l’élégance des talons. Préférez les kitten heels à bout pointu.

La couleur lilas

Le lilas nous revient en force cette saison afin d’apporter un peu de douceur dans nos garde-robes. Souvent associée au printemps, cette nuance pastel ne sera pas synonyme de ringardise cet hiver. Elle s’affiche comme une parfaite vedette et s’assume sur tous les types de tenues : robes à pompons, vestes sporty, manteaux longs… Il est donc hors de question de plonger dans le noir avec des tenues trop sombres. Cette saison se consacre aux nuances pétillantes.

media tendances fureur hiver faire - Mode : les 12 tendances qui vont faire fureur cet hiver !

On trouve le lilas chez Salvatore Ferragamo qui a conçu une belle robe longue et souple à manches courtes. La teinte est également présente chez Givenchy, Chanel, Miu Miu et Jonathan Simkhai. Pour un style vestimentaire chic, n’hésitez pas à l’associer au blanc ou à des teintes poudrées.

Le foulard : un classique toujours dans l’air du temps !

Le foulard est un accessoire à ne surtout pas négliger pour cet hiver. Même en temps normal, il s’agit d’un indispensable. En effet, il apporte une touche glamour et rétro à votre look et protège par la même occasion vos cheveux. Cette année, les designers se sont tournés vers un port rétro du foulard. Arboré par Audrey Hepburn dans les années 50, il se porte flashy pour la marque Max Mara. Les autres maisons proposent des versions plus sombres et assorties. Vous pouvez sinon le porter comme attache d’un chignon ou d’une queue-de-cheval, ou bien encore en bandeau.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être à la pointe de la mode cet hiver. Alors à vos garde-robes et vos paniers shopping !