Mode : quelles sont les tendances annoncées pour 2022 ?

Par Jade Tran , le 15 décembre 2021
femme en jupe tendance 2022

La nouvelle approche et, déjà, les tendances vestimentaires se profilent. Quelle que soit votre catégorie d’âge, vous trouverez forcément votre bonheur et tomberez sous le charme de ces vêtements et accessoires. Nous vous proposons de découvrir ceux qui auront la cote en 2022 et que vous pourrez déjà porter lors du Nouvel An.

Les vêtements à ne pas manquer en 2022

Côté vêtements, la jupe old school sera l’une des tendances de 2022, et ce, même si vous approchez de la cinquantaine ou plus. L’idée est de l’associer à des collants opaques, à imprimés pois ou monochrome. Cela apportera une touche supplémentaire à votre style et vous pourrez l’assortir à une chemise, que vous aurez choisie trop grande de façon intentionnelle. Portez le tout avec une paire de bottes plates cavalières et vous serez dans l’ère du temps.

Le manteau en laine, un classique qui ne se perd pas

Une fois de plus, vous retrouverez dans votre dressing un manteau en laine dégoté chez Gérard Darel ou tout autre marque de vêtements. Vous nous direz qu’il s’agit d’un classique, mais après tout, pourquoi ne pas y succomber ? Il vous faudra simplement veiller à en choisir un de bonne qualité qui vous tiendra chaud tout au long de l’hiver. Et pour vous démarquer de ce côté vu et revu, vous pourrez toujours l’agrémenter d’une ceinture et autres accessoires. On vous garantit que vous ferez sensation dans la rue.

Les accessoires qui trouveront leur place dans votre dressing

Pour l’année qui arrive, l’accessoire indispensable sera le it bag. Ces sacs à main possèdent des courbes minimalistes et des lignes arquées qui ne sont pas sans rappeler la lune. Une forme singulière, certes, mais qui a séduit les marques de prêt-à-porter et de maroquinerie. Il suffira donc au it bag de vous conquérir vous.

Le foulard, pour une touche de style supplémentaire

L’autre accessoire incontournable de l’année 2022 sera le foulard. Déjà repéré sur les plus grandes stars, il ajoute une touche supplémentaire au style et s’accorde avec n’importe quelle tenue. L’époque où il était considéré comme un accessoire ringard est donc révolue et le foulard vous permettra de ne pas attraper froid au printemps ou à l’automne, lorsque les écharpes sont trop chaudes.

Les mocassins chunky, pour twister avec le moderne

Côté chaussures, la tendance pour l’année à venir est le mocassin chunky. Longtemps laissé au fond du placard, il se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Les mocassins chunky se porteront avec des pièces modernes, à l’exemple d’une jupe ou d’un jean et accompagnés d’accessoires qui en mettront plein la vue.