8 conseils pour adopter un look tendance et original

Par Jasmine Mansouri , le 8 décembre 2021
picture tendance original - 8 conseils pour adopter un look tendance et original

Beaucoup de femmes adorent se faire remarquer et se distinguer des autres. Mais avec modération tout de même, étant donné qu’il est assez facile de mélanger originalité et extravagance ! On peut tout de même sortir de l’ordinaire sans en faire trop en adoptant un look tendance, original et élégant. Cela passe notamment par une maîtrise des tendances qu’il faudra ensuite adapter à vos codes vestimentaires. Voici 8 conseils qui vous permettront d’avoir un style hors du commun.

Trouvez votre propre style tout en étant dans le vent

Afin d’avoir un look tendance et original, vous devez créer le vôtre. En effet, les goûts varient d’une personne à une autre. Et ce qui plaît à une femme ne séduira pas forcément l’autre. D’autant plus que ce qui peut vous mettre en valeur n’aura pas le même effet sur d’autres. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de suivre certaines tendances. Cela risque d’effacer votre individualité en vous poussant à vouloir trop ressembler aux autres. Il est donc préférable d’adapter votre style vestimentaire à votre personnalité et votre morphologie.

Pour créer un style qui vous ressemble, nous vous conseillons d’analyser vos préférences. Commencez d’abord par trier les vêtements de votre armoire. Ce sera l’occasion de vous débarrasser de certaines tenues et des accessoires que vous n’aimez pas ou qui ne reflètent pas votre personnalité.

Procurez-vous un t-shirt humoristique : un vêtement pas comme les autres

Auparavant, on pensait que le fait de porter un t-shirt nous rendait inaperçues. Toutefois, les temps ont changé et cette pièce vestimentaire polyvalente occupe maintenant une place essentielle dans l’univers de la mode. Son grand avantage est qu’elle permet à chaque personne de mettre en évidence sa personnalité grâce aux options de personnalisation.

C’est dans ce contexte que le t-shirt humoristique a vu le jour. Très pratique, celui-ci apporte de la bonne humeur autour de vous et s’adapte à tous les styles : vous pourrez d’ailleurs en trouver sur le site Kiébon, un fabricant spécialisé dans la conception de vêtements humoristiques. Quel que soit votre âge ou votre morphologie, ce vêtement saura vous habiller élégamment tout en apportant une touche décontractée à votre tenue. De plus, il donne plus de caractère à votre personnalité.

8 conseils pour adopter un look tendance et original - 8 conseils pour adopter un look tendance et original

Le t-shirt humoristique est un vêtement très original qui vous permettra d’adopter plus facilement un look unique. En effet, si vous avez choisi d’y imprimer un message personnel issu de votre inspiration, sachez qu’il n’y en aura pas deux comme le vôtre. Grâce à cela, vous apportez plus de peps à votre style et en séduirez plus d’un par votre originalité.

Pour que votre t-shirt soit plus attirant et élégant, nous vous conseillons de jouer sur les motifs et les couleurs. Une bonne combinaison des couleurs avec la couleur de base du vêtement constitue un excellent moyen de rehausser votre look.

Enfin, le t-shirt personnalisé peut vous accompagner un peu partout : au travail, en vacances, lors de vos sorties, dans la rue, etc. Le message sympathique qu’il comporte permet d’apporter de la joie dans les endroits que vous fréquentez.

Le jean : oui, mais pas tous les jours

Le jean est certes un basique indispensable pour les femmes, décliné en différentes coupes et couleurs. Toutefois, en porter trop souvent n’est pas signe d’originalité, surtout s’il s’agit des slims noirs ou bleus qui sont les plus communs ces dernières années.

Afin de vous distinguer des autres, misez plutôt sur les pantalons colorés, les modèles à imprimés, les pantalons en cuir, en velours… N’hésitez pas également à vous tourner vers d’autres coupes de pantalon différentes du slim : le boyfriend, le flare, etc. Dans le cas où les fantaisies sur le bas de votre silhouette ne conviennent pas trop à votre morphologie, alors alternez les jeans bruts avec des jupettes et des robes.

N’achetez pas les pièces saturées sur le marché

Lorsqu’on parle de vêtements que tout le monde possède, on exclut évidemment les pièces basiques comme le t-shirt blanc, le trench, le blazer, etc. On pense plutôt à celles qui suscitent un grand engouement à leur sortie et qui sont convoitées par une bonne partie des femmes. Il existe par exemple des modèles de chaussures qu’on trouve aux pieds de nombreuses personnes dans les rues. Cela n’est pas du tout intéressant pour une femme qui souhaite adopter un style original et tendance.

Pour trouver des pièces rares et uniques, rendez-vous dans les ventes privées et les friperies. On y propose souvent des vêtements originaux que vous ne voyez nulle part ailleurs.

Misez sur des couleurs passe-partout avec modération

Certaines femmes s’habillent en slim noir ou bleu cinq jours sur sept, possèdent un manteau noir et portent le plus souvent des chaussures noires. De même, elles se limitent à des couleurs sobres pour se rendre à certaines occasions. Sachez qu’à moins de composer votre tenue avec des pièces ultra-stylées, le total look aux couleurs neutres ne vous aidera pas à vous démarquer des autres. Il est alors temps d’investir dans des vêtements aux couleurs peps.

visuel tendance original conseils adopter - 8 conseils pour adopter un look tendance et original

Achetez des vêtements qui vous parlent

Si nécessaire, rendez-vous dans un magasin ou un centre commercial pour faire un peu de shopping. Prenez en considération les pièces déjà présentes dans votre garde-robe et faites des essayages pour trouver celles qui vous conviennent le plus. Il ne faut en aucun cas négliger l’importance de l’essayage dans la construction de votre style, car la précipitation n’est jamais une bonne conseillère.

Demandez des conseils vestimentaires

Si vous doutez qu’une pièce puisse vous mettre en valeur et vous rendre originale, alors demandez l’avis d’un proche. Il peut s’agir d’une copine ou d’un membre de votre famille. L’essentiel est que la personne ait les mêmes goûts que vous et vous regarde avec bienveillance. Elle pourra ainsi vous aider à en savoir plus sur les coupes et les couleurs qui vous vont le mieux.

Habillez-vous selon votre style de vie

Votre style personnel n’est pas voué à rester figé, car il correspond à une situation personnelle et professionnelle. Par conséquent, l’arrivée d’un bébé ou un nouvel emploi peut rapidement chambouler votre équilibre vestimentaire. D’autre part, le contexte est également à prendre en compte. Vous ne vous habillerez évidemment pas de la même façon pour des sorties décontractées, des soirées formelles, des journées au bureau…

Il est bel et bien possible d’avoir un style unique tout en restant tendance. Tout ce que vous avez à faire, c’est de définir vos goûts et de partir à la recherche de pièces vestimentaires rares et originales.