Comment trouver son style vestimentaire ? Conseils Mode

Le 16 février 2020
trouver son style - Comment trouver son style vestimentaire ? Conseils Mode

A l’heure d’Instagram et des réseaux sociaux, l’apparence joue un rôle primordial dans le regard que portent les autres femmes à votre égard. Même si ce constat a de quoi dérouter, il n’en reste pas moins véritable. Pour certaines d’entres vous, il est difficile de s’assumer et vous aimeriez que les regards qui vous sont portés soient plus flatteurs. Ça se comprend complètement ! Il est alors nécessaire de changer votre style vestimentaire pour quelque chose de plus « In ». Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche.

tenue vestimentaire - Comment trouver son style vestimentaire ? Conseils Mode

Faites un bref état des lieux de votre apparence actuelle

Avant de modifier quoi que ce soit, vous devez d’abord savoir où vous en êtes et de quoi vous partez. Nous sommes toutes différentes et un style qui convient à votre meilleure amie ne vous ira pas nécessairement.

N’essayez pas de cacher vos défauts, vous ne ferez que les accentuer. Au contraire, mettez en avant vos atouts ! Vous avez de jolies fesses ? Montrez-les (dans une certaine mesure, évidemment !). Votre poitrine est généreuse ? Mettez-là en avant. En accentuant vos atouts, vous ferez oublier vos petits défauts.

Inspirez-vous et surtout… essayez !

Maintenant que vous savez où vous en êtes, il va vous falloir des inspirations. Une première étape pourrait consister à chercher sur Instagram les styles qui vous plaisent. Les profils de ce genre ne manquent pas sur le fameux réseau social. Une fois les profils trouvés, repérez les pièces qui vous attirent le plus et faites une liste. Vous éviterez ainsi de vous éparpiller et d’acheter n’importe quoi !

Enfin, prenez du temps pour essayer dans les boutiques. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses et surtout à vos amies les plus honnêtes. Le but n’est pas de reçevoir des compliments mais bien d’adopter un style qui vous convienne.

Une fois votre style trouvé, essayez de chercher les marques qui proposent des pièces dans le même esprit. De nombreuses boutiques féminines proposent des marques tendance. Demandez autour de vous quelles enseignes valent le détour.

Il ne vous reste ensuite plus qu’une seule chose à faire : adopter votre nouveau style et croquer la vie à pleines dents !

Comment trouver son look, vêtement et maquillage

11 étapes pour trouver votre style personnel et s’y tenir

Le terme « style de signature » est un jargon de mode qui se répand beaucoup, mais qu’est-ce que cela signifie ? L’idée de découvrir votre propre style personnel est souvent trop pesante sur les icônes de style de célébrité. En cliquant sur des centaines de photos des jumeaux Olsen , Alexa Chung et Olivia Palermo ont leurs mérites, cultiver un look qui fonctionnera pendant des années au lieu de vouloir s’habiller exactement comme quelqu’un d’autre sera toujours la meilleure option.

Que vous recherchiez une refonte totale du style ou que vous essayiez quelque chose d’un peu nouveau, il y a quelques étapes simples qui peuvent vous faire aimer ce que vous voyez lorsque vous ouvrez votre garde-robe chaque matin. Tout d’abord, vous devez comprendre la forme de votre corps et ce qui l’expose le mieux; alors vous pouvez commencer à identifier ce qui vous donne confiance. Faites défiler les neuf étapes pour trouver votre propre style personnel et ce à quoi nous devrions tous penser lors du développement de nos propres armoires.

  • 1. Comprenez la forme de votre corps

La chose la plus importante à propos de l’habillage est de comprendre la forme de votre corps et de savoir quelles silhouettes le montrent le mieux. Notre calculatrice intelligente de la forme du corps est un excellent point de départ. Nous vous conseillons également de travailler avec des amis honnêtes ou en famille et de trouver les articles de héros dans votre garde-robe. Prendre des photos ainsi que regarder dans le miroir vous aidera à repérer les silhouettes sur lesquelles vous devriez compter. Si vous portez une attention particulière aux célébrités aux formes similaires à vous, vous pourrez repérer les silhouettes qui leur conviennent toujours.

  • 2. Trouvez vos pièces emblématiques

La plupart de nos icônes de style ultimes ont des signatures que vous pouvez repérer à un kilomètre. Cela peut être un accessoire, une couleur ou une impression ou même un truc de beauté. Caroline Issa a son rouge à lèvres rouge inamovible ; Olivia Palermo et Kate Middleton ont leurs séchoirs brillants; Anna Wintour a ses lunettes de soleil ; et les jumeaux Olsen ont leurs silhouettes dramatiques (et les tasses Starbucks, bien sûr).

  • 3. Investissez dans des articles que vous savez que vous porterez pour toujours

Un style de signature réussi est celui que vous adorerez pendant des années et des années, vous devez donc vous concentrer sur le port des choses que vous adorez vraiment. L’un de nos trucs d’édition de garde-robe préféré est d’avoir un rail séparé, et pendant un mois, placez tout ce que vous portez dessus. Vous réaliserez rapidement les éléments qui sont les éléments constitutifs de votre garde-robe. Si les jeans sont votre truc, allez avec it- Vogue de Sarah Harris a 80 paires et célèbre les porte sur une rotation presque chaque jour.

  • 4. Créez un tableau d’humeur

L’astuce d’un éditeur pour élaborer votre style de signature consiste à créer un tableau d’humeur détaillé avec tous les looks que vous aimez. Avant de vous diriger vers la colle et les ciseaux, il est préférable de créer vos tableaux d’humeur sur Pinterest, ou même d’utiliser la balise de signet sur Instagram afin que vous puissiez constamment ajouter de nouvelles tenues que vous souhaitez copier. Notre Brit Style Board est un bon endroit pour commencer à épingler.

  • 5. Reconnaissez les choses que vous n’aimez pas

Lors de l’édition de votre garde-robe, il est tout aussi important de faire attention aux articles qui ne vous font pas vous sentir bien. Il va sans dire que ce n’est pas parce que chaque blogueur auquel vous pensez peut porter un T-shirt Gucci que vous devriez le faire également si les t-shirts ne font pas chanter votre cœur.

  • 6. Trouvez les couleurs qui vous conviennent

En plus de trouver les silhouettes qui vous conviennent, pensez aussi à la couleur. Lisez les conseils d’experts et les couleurs qui conviennent aux tons de peau , puis testez différentes teintes pour trouver celles qui ne vous donnent pas l’air délavé. Un rouge à lèvres solide contribue grandement à rendre beaucoup de nuances plus faciles à porter.

  • 7. Créez vos propres icônes de style

Regardez au-delà des icônes de style de célébrité habituelles et trouvez l’inspiration partout, que ce soit votre patron élégant ou un nouveau blogueur dont vous n’avez pas entendu parler. Hannah Almassi , directrice éditoriale de Who What Wear UK, se tourne vers sa mère pour son inspiration principale, tandis que notre propre Elinor Block dit que Michèle Lamy est son icône de la mode ultime.

  • 8. Faites une vérification de votre garde-robe

La clé du clouage d’un style personnel consiste à avoir une garde-robe efficace et organisée. Selon un expert, lors de la création d’une garde-robe capsule, vous devriez viser 50 pièces ou moins. Aucune idée par où commencer? Consultez notre guide complet pour désencombrer et décider quoi garder et jeter .

  • 9. N’excluez pas un uniforme

Le mot «uniforme» peut sembler terriblement ennuyeux, mais bon nombre des femmes les plus élégantes que nous connaissons en ont un, que ce soit pour les week-ends, le travail ou tous les jours. À la semaine de la mode, Anna Wintour s’en tient aux ensembles en tweed et les fleurs Marni et Lucy Williams portent souvent un jean, un T-shirt blanc et des bottines. Ce n’est pas parce que vous avez une formule sur laquelle vous pouvez compter qu’elle doit toujours être la même. Vous pouvez jouer avec des variations, des accessoires improbables ou simplement l’utiliser comme une tenue pour vous rabattre quand vous n’avez «rien à porter».

  • 10. Ne vous concentrez pas uniquement sur la nouveauté

Toutes les nouvelles tendances, les nouvelles marques, les nouvelles astuces de style peuvent parfois sembler un peu écrasantes, mais ne vous contentez pas de regarder en avant lorsque vous créez vos looks de signature. Concentrez-vous sur des articles de garde-robe classiques qui dureront, magasinez dans des magasins vintage ou des sites de revente, et trouvez l’inspiration de style de n’importe quelle décennie.

  • 11. Restez fidèle aux marques qui vous font vous sentir le mieux

Une fois que vous avez trouvé les marques qui semblent faites pour votre forme, restez fidèle à elles. Les étiquettes créent souvent des versions similaires de pièces clés saison après saison, il vaut donc la peine de réinvestir dans les articles qui fonctionnent pour vous.

Un bon style qui vous plaît pour vous sentir bien dans votre peau  et être belle avec une belle coupe de cheveux mi long!