...

Adopter de nouveaux modes de déplacement, une démarche tendance

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Même si les enjeux environnementaux sont ancrés dans le paysage politique et sociétal français depuis maintenant plus d’une décennie, force est de constater que le changement des habitudes est trop lent. En terme de mobilité urbaine, les grandes villes françaises telles que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice ou Nantes sont de fait de plus en plus engorgées, submergées par un flot de voitures qui ne diminue pas, mais au contraire augmente. Face à cette situation problématique d’un point de vue sanitaire, changer de modes de mobilité urbaine est devenu une démarche à la mode, à la fois branchée et eco-friendly.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le scooter électrique, l’espoir d’une nouvelle génération de 2 roues

Dans nos grandes villes caractérisées par un trafic automobile dense, le scooter peut représenter une solution adaptée pour se faufiler dans les bouchons et se mouvoir plus rapidement. Toutefois, les modèles « classiques » sont très polluants. Voilà pourquoi le salut peut venir du scooter électrique, véritable solution aux défis de mobilité de demain. Qu’il soit un scooter électrique 50 de petit calibre, 125 ou encore une moto électrique, il s’agit là d’un moyen de locomotion propre, qui combine l’avantage traditionnel d’un deux roues avec une démarche environnementale pleine de sens. 



Faire une place aux nouveaux moyens de locomotion

Trottinettes électriques, segways, roues automotrices, nombreux sont les nouveaux moyens de locomotion tendance qui ont émergé dans les rues de nos villes. Néanmoins, devant l’absence de préparation et d’aménagement de la part des pouvoirs publics, ces engins n’ont pas encore trouvé pleinement leur place dans le trafic urbain. On voit donc leurs usagers emprunter tantôt la route, tantôt les pistes cyclables, tantôt les trottoirs, créant des situations potentiellement conflictuelles avec d’autres utilisateurs de ces espaces. Il est donc urgent d’adapter la chaussée à ces nouveaux appareils, et de leur faire une place. Car en effet, ils représentent probablement l’avenir du transport urbain. 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.