L’alliance de mariage et les bijoux pour le jour J ?

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Vous allez prochainement vous marier ? Toutes nos félicitations ! Il est temps de voir avec nous quels sont les bijoux que vous devriez porter le jour de votre mariage. Si les alliances de mariage sont généralement l’élément principal à considérer, les autres bijoux doivent être choisis minutieusement et être en accord avec votre style, le thème de la journée et de la soirée…



Les alliances de mariage :

Pour ce qui est des alliances de mariage, le choix de pierres, généralement des diamants apporteront un effet mode, brillance et sera symbole d’éternité pour le couple. Si vous préférez la discrétion et la praticité, une bague sans diamants serait une meilleure idée.

Les alliances de mariage sont souvent choisies en or blanc, jaune (voir rose), 18 carats minimum, et platine.

Il existe trois types d’anneaux pour les alliances de mariage : le jonc rond (à choisir pour sa douceur), le demi-jonc (à choisir pour plus de confort) et le ruban (modèle qui fait plus « masculin »).



Certains couples optent pour un choix d’alliances de mariage identiques (seuls la taille et le métal peuvent différer) ou les assortissent à leur bague de fiançailles.

En général, il faut choisir son alliance de mariage selon ses goûts et la morphologie de la main.

N’hésitez pas à porter colliers, pendentifs et bracelets pour mettre votre cou et vos poignets en valeur. Le plus important est de les assortir ou de les marier agréablement avec votre robe et vos autres bijoux.

Pour les boucles d’oreilles, il est souvent préférable d’opter pour des petites pierres de couleurs que vous pourriez assortir à votre diadème.

Nous vous conseillons de porter une broche le jour J, bijou à la mode qui reste aussi très classique voire incontournable dans certaines occasions !

 

Nous espérons que vous trouverez vos bijoux et alliances de mariage idéaux et que vous passerez des moments inoubliables ! 

Merci pour la lecture de cet article et bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr !