Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Par Nathalie Pellicani , le 8 juillet 2019
bra 3873760 1280 1200x802 - Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Le choix de sa future lingerie est une étape très importante pour toutes les femmes. Ces vêtements intimes que vous portez au quotidien, peuvent avoir un impact négatif ou positif sur votre sensation de féminité, sur votre bien-être et sur votre confort général. Voici les points à considérer pour faire un bon choix lingerie : 

1)La matière est le premier critère d’évaluation de ses futurs sous vêtements pour femme. On ne supporte pas toutes les mêmes tissus et on a besoin de se sentir à l’aise. Optez pour la qualité ! Par exemple, plus le pourcentage de coton sera élevé, plus la qualité sera supérieure, le tissus absorbera donc bien mieux l’humidité avec le temps, évitant ainsi la formation de bactéries et de champignons.

2) Choisir la bonne taille est tout aussi important. Porter un soutien-gorge ou des sous-vêtements trop petits n’est pas vraiment une bonne idée. En effet, porter une lingerie de petite taille est susceptible de casser l’harmonie de votre apparence, et pourra se voir à travers vos vêtements.  En plus, vous pourriez vite vous sentir très mal-à-l’aise, autant physiquement que psychologiquement.  Prenez donc bien le temps de choisir une bonne taille !

3) Assurez-vous de choisir une lingerie adaptée à la forme de votre corps. Et chacune d’entre nous est spéciale ! Par exemple, si votre corps à la forme d’un « sablier », choisissez des vêtements doux et épurés. Si votre taille est courte, choisissez des chemises de sommeil courtes et douces….Vos sous-vêtements ne doivent pas gêner les mouvements de vos bras, ne pas provoquer de frottements au niveau des cuisses ni serrer, spécialement au niveau de la poitrine. Vos pièces de lingerie doivent par contre vous donner assurance, confiance en vous en plus d’une belle apparence.

Choisissez vos articles dans un contexte calme et confortable, afin de pouvoir ressentir à l’essai toute votre élégance et votre beauté. Le stress, au contraire, vous fera faire de mauvais choix. Ne privilégiez pas l’apparence au confort mais préférez avoir les deux.

4) Le bon sous-vêtement pour la bonne occasion : Ensemble de lingerie glamour, sous-vêtements pour sportives, gamme invisible, spéciales mariage, grossesse…il existe toujours une lingerie adaptée à vos besoins, renseignez-vous donc sur les différents produits !

5) Le changement, les couleurs et la mode :  Faîtes-vous plaisir avec des couleurs que vous aimez ! Renseignez-vous sur les tendances pour les différents saisons et les codes de la mode. Par exemple, ne vous contentez pas uniquement du noir mais vous trouverez certainement de nombreuses couleurs qui illustreront votre beauté et complimenteront la couleur de votre peau.

lingerie 160612 1280 300x150 - Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Si vous avez l’habitude d’acheter des pièces de lingerie avec les mêmes motifs, et bien il est peut-être temps de rafraîchir toute votre garde-robe, d’essayer de nouveaux modèles et de vous faire confiance ! 

 

 

Merci pour la lecture de cet article et bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr