Charentaises et pyjamas, la classe même à la maison

Le 24 octobre 2020
charentaise pantoufle femme

Tout le monde se soucie plus des vêtements de jour que des vêtements de nuit, et on pourrait penser que pour paraitre élégante, c’est renoncer à une partie de notre confort. Pourtant on passe une grande partie de notre vie à la maison et il est grand temps de penser à la tenue d’intérieur que nous méritons de porter pour nous reposer : de la tête aux pieds, faisons-nous plaisir !

Commençons par les pieds : les charentaises, la référence du bon goût

Adieu pantoufles fades et laides, il n’y a rien de plus confortable, doux, et stylé que la bonne charentaise, aussi tendance qu’indémodable et il  n’y a pas que nos anciens qui ont connu les charentaises, nous sommes là pour perpétuer la tradition française ! Lorsqu’on se lève, qu’on rentre du travail, ou qu’on passe simplement la journée à la maison, de bons chaussons sont essentiels pour la santé et le maintien des pieds, ils aident à réguler le flux sanguin tout en permettant aux pieds de respirer. Les charentaises ont d’autres avantages : elles protègent nos pieds du froid, mais aussi les semelles sont antidérapantes, afin de minimiser les risques de chute et de glissades. Et puis ! Quels orteils n’ont pas fait connaissance avec le pied de la table ou quels pieds n’ont pas été piégés par les jouets de nos chers enfants ? Il y a tellement d’objets qui menacent nos pieds ! Alors oui, de bonnes charentaises amortissent les chocs, et protègent nos pieds.

charentaise pantoufle femme e1603536516585 - Charentaises et pyjamas, la classe même à la maison

Question budget, évidemment il est préférable d’investir à long terme, plutôt que s’acheter des pantoufles de mauvaise qualité, fabriquées dans des matières douteuses, pouvant même provoquer allergies et autres maladies de la peau, ce qui ne risque pas d’arriver avec les charentaises qui possèdent des propriétés dermatologiques et sanitaires.

De plus, comme nous veillons au bien-être de nos enfants en voulant les habituer aux bonnes choses, les charentaises existent avec des motifs sympathiques et variés, les petits pieds de nos enfants seront emmitouflés dans des charentaises moelleuses molletonnées et rassurantes.

Féminine et moderne même à la maison

Après une journée fatigante, ce que nous voulons le plus, c’est rentrer à la maison, se doucher et enfiler un habit confortable pour se reposer et se sentir à l’aise.  Que ce soit un pyjama élégant, un short pour plus de liberté dans nos mouvements, une robe d’intérieur stylée, tous les moyens sont bons pour notre bien-être. De bons vêtements, aux tissus doux et confortables, nous connectent avec le confort et notre état de relaxation. Lorsque nous les utilisons, le cerveau les assimile avec un état de tranquillité ce qui aide à évacuer le stress. On en finit avec les vêtements moulants, les jeans qui compressent, les boutons et fermetures éclairs ! Et puis : imaginez que quelqu’un sonne à votre porte, lors d’une visite inattendue, faites en sorte qu’il ne se sauve pas en courant !

Ce que vous portez est le reflet de vos qualités

À la maison ce que vous portez aux pieds et les vêtements doivent avoir la même valeur que ce que vous mettez pour sortir car le temps passé à la maison est un moment de connexion avec vous-même et d’harmonie absolue. Il existe des charentaises, mules, pyjamas aux imprimés drôles pour toute la famille. Cela renvoie à la joie, l’insouciance, ce qui révèle votre enthousiasme et votre désir de sortir de la routine et du conventionnel. Si vous aimez les imprimés fleuris ou à pois, nul doute que le romantisme et la féminité sont votre signature, vous êtes une femme qui veut être belle à tout moment et qui  transmet tendresse et délicatesse. Si vous préférez le design plus conventionnel, classique, les couleurs neutres et sobres, vous êtes une femme plus traditionnelle qui a toujours le confort comme priorité, se sentant libre et naturelle.

Du réveil jusqu’à ce que vous alliez au lit, ce que vous portez est un langage, mais rappelez-vous toujours que vous partagez des goûts, des qualités, des styles, avec votre famille, et cette façon d’être vous rend unique et authentique.