Savoir combiner ses vêtements sans difficulté :tout un jeu !

Le 2 novembre 2020
combiner vetements 800x545 - Savoir combiner ses vêtements sans difficulté :tout un jeu !

Nous voulons toutes être élégantes, mais lorsque nous ouvrons notre dressing, tout devient compliqué. On ne sait jamais quoi porter, on passe tous les vêtements en revue, et là, au milieu des vêtements épars dans la chambre, nous lançons le fameux :  » Zut ! Je n’ai rien à me mettre ! « . Pourtant, avec ce que vous avez, il suffit juste de savoir combiner les vêtements afin de former des tenues variées et qui ont un sens. Comment y parvenir sans stress ?

Prendre le temps de choisir ses vêtements

La tendance est au shopping en ligne, plus la peine de sortir de chez soi, et passer des heures fatigantes à faire les boutiques, souvent en rentrant bredouille. Surtout en ces temps difficiles où il vaut mieux éviter les contacts dans les magasins et avec le public, le mieux est de rester au chaud à la maison, pour surfer tranquillement sur des sites de prêt-à-porter : que vous cherchiez un haut femme, une jupe, un manteau, ou de la lingerie par exemple, il existe de très bonnes boutiques en ligne comme Moda Vilona, alliant le choix, le style, l’élégance, la qualité , et ceci à petits prix !

Et puis, question tailles, on est souvent mal loties dans les boutiques, tandis qu’en ligne on peut trouver des grandes tailles sans aucune difficulté, et surtout aussi classes que pour les tailles 38.

Vraiment, rien de mieux que se relaxer devant un écran, réfléchir à plusieurs combinaisons de vêtements et accessoires, prendre le temps de se faire plaisir…

Les « must have  » et les couleurs

Les vêtements de base, indémodables et incontournables, se marient avec tout et ont le pouvoir de créer une multitude de combinaisons. Votre placard ne doit jamais manquer :d’une chemise blanche, un pantalon noir, une robe noire simple, un blazer, un manteau classique et des chaussures à talon noires.

Maintenant vous pouvez vous amuser à combiner, tout en faisant attention aux autres couleurs. Bien que le blanc soit très combinable, marié avec des tons plus clairs, vous aurez l’air pâle. Le noir combiné aux tons sombres, vous éclipsera. Aussi, essayez de ne pas ressembler à un sapin de Noël ! Bien que les touches de couleur soient nécessaires pour mettre en valeur, être trop ornée ou colorée peut provoquer l’effet inverse.

Mélanger les motifs, les textures, les proportions

Les différentes textures et  les motifs  peuvent aller dans le même look tant qu’ils ne sont pas trop flashy ou chargés. Pour les plus discrets, il vaut mieux combiner vos vêtements à motifs à d’autres couleurs unies.

La règle des proportions est essentielle lors de la création d’une tenue, pour que cela ait un effet naturel et plaisant. Les pulls oversize, se mettent avec un pantalon plus serré. En revanche, si vous souhaitez porter un jean maxi, choisissez un haut près du corps.

N’oubliez pas que savoir combiner parfaitement les vêtements pour femmes dépendra aussi des tendances du moment et du style ou des goûts de chacun. Allez-y, place au jeu, créez des looks différents, définissez votre style et essayez de nouvelles combinaisons!