Textiles imprimés, faites passer le message !

Le 28 octobre 2020
a8899ac1f16c8e31e6c67d2819511662 800x450 - Textiles imprimés, faites passer le message !

Pour les particuliers, comme pour les professionnels, les occasions d’arborer un tee-shirt imprimé et personnalisé ne manquent pas. Enterrement de vie de jeune fille / garçon, ou artisan souhaitant avoir fière allure et marquer les esprits avec le logo de son entreprise, les messages à faire passer sont innombrables ! L’information ainsi portée touche toutes les personnes rencontrées. Tour d’horizon dans cet article de l’intérêt des tee-shirts (et autres textiles) imprimés.

La personnalisation textile, outil de communication fashion

Pour vous balader fièrement avec un t-shirt personnalisé, les configurateurs en ligne vous facilitent grandement la tâche ! Il vous suffit de choisir votre support à imprimer, d’ajouter votre visuel et/ou votre texte, de visualiser l’ensemble dans le simulateur, de faire les ajustements nécessaires et de passer commande. Vous n’aurez alors plus qu’à attendre tranquillement votre livraison. Petite mise en garde cependant : comme tout article personnalisé, un article imprimé peut nécessiter un délai de conception plus important qu’un article de prêt-à-porter. Cela dit, les technologies actuelles permettent des délais raisonnables.

En matière de textiles personnalisables, nous pensons bien sûr aux tee-shirts car c’est le support textile le plus souvent utilisé, mais vous pouvez faire imprimer vos messages et autres logos sur des débardeurs, des chemises, des casquettes, des gilets sans manche, des tabliers, des vestes, etc. Le choix est très vaste et l’offre sans cesse grandissante.

Où se procurer des vêtements personnalisés ?

On trouve aujourd’hui sur la toile bon nombre d’imprimeries et ateliers de broderie qui proposent des vêtements mode personnalisés. Par définition, ces articles sont uniques et sont donc rigoureusement à votre image. Les configurateurs permettent la création rapide et intuitive de vos produits. Le marché s’étant beaucoup étendu ces dernières années, on trouve des articles textiles personnalisés pour tous les budgets. Si vous avez besoin de tee-shirts qui ne seront portés qu’une seule fois (une journée ou une soirée), il est évident que l’investissement à prévoir ne sera pas le même que si souhaitez acquérir des tee-shirts à porter au quotidien. Naturellement, plus votre commande sera conséquente, plus vous pourrez prétendre à un tarif dégressif. Si vous avez la fibre écolo, vous pouvez opter pour du coton bio, d’autant plus que le coton est la matière qui se prête le mieux à l’impression et à la broderie, en plus d’être respirante et facile d’entretien.

Des vêtements personnalisés pour vous faire connaître

Les opportunités d’usage des textiles imprimés par les professionnels est très large : augmenter sa visibilité, stimuler ses équipes dans un esprit de cohésion, sponsoriser des sportifs, etc. L’objectif étant naturellement de toujours accroître sa notoriété. Les vêtements personnalisables sont des vecteurs puissants de communication et de publicité (non invasive) des professionnels.

Les écoles, centres de loisirs, petits clubs sportifs et associations locales n’ont pas toujours les budgets nécessaires pour habiller leurs participants à leurs couleurs. Faites une bonne action en leur fournissant des vêtements imprimés personnalisés à leur effigie, qui porteront de surcroît votre marque, le logo de votre entreprise ou tout autre message que vous souhaitez diffuser. Nul doute que votre geste sera apprécié à sa juste valeur et que ces partenaires n’hésiteront pas à faire, encore un peu plus, votre pub !

Les textiles personnalisés : outil de ‘com’ pour les professionnels

Autre excellente occasion de distribuer tee-shirts et autres textiles imprimés, les salons professionnels ouverts au grand public. Vos équipes porteront fièrement les couleurs de votre société, ainsi que, pourquoi pas, votre message promotionnel du moment ? Votre impact visuel sur l’événement sera accru par cette cohésion de couleurs sur votre stand.  Si vous avez le budget en conséquence, pensez à offrir quelques tee-shirts à vos visiteurs (clients potentiels !). Les goodies font toujours plaisir et marquent durablement l’esprit des usagers. Ils deviendront alors les ambassadeurs de votre marque pour étendre toujours davantage votre visibilité. Sans compter que ce petit geste commercial ne manquera pas de ramener du trafic sur votre espace dans le salon.

Les particuliers ont aussi de nombreuses occasions de porter des vêtements personnalisés : les fêtes d’anniversaire, les baby-showers, les soirées Halloween ou autres soirées à thèmes, la fête des mères/pères, les carnavals, etc. Un vêtement personnalisé est aussi une super idée cadeau, puisque vous êtes certain de vous démarquer avec un cadeau original, assurément unique. C’est un bon moyen de faire passer un message à un être cher !