Quels sont les avantages des vêtements en fourrure ?

Le 22 octobre 2020
vetements avantages 800x600 - Quels sont les avantages des vêtements en fourrure ?

L’hiver arrive à grands pas et pour rester au chaud, il faut bien s’équiper. Les vêtements en fourrure sont pour cela la meilleure solution. En effet, ces derniers possèdent de nombreux avantages comparés à d’autres matières utilisées dans la fabrication d’articles d’habillement. Ils sont non seulement très stylés mais vous apportent surtout une chaleur optimale en période de grand froid. Découvrez dans cet article tous les avantages qu’offrent les habits en fourrure.

La fourrure pour rester bien au chaud

La fourrure est réputée comme étant l’une des matières aidant le mieux à se protéger du froid. Cette qualité thermique fait que les vêtements en fourrure sont très prisés en période hivernale ou pour les personnes qui vivent dans des régions glaciales.

La fourrure procure une chaleur supérieure comparée à d’autres matériaux synthétiques. En optant pour des habits en fourrure, vous n’avez donc plus besoin de vous étouffer avec plusieurs couches de vêtements pour vous sentir bien en intérieur comme en extérieur. Un bon manteau en fourrure et le tour est joué !

vetements avantages fourrure - Quels sont les avantages des vêtements en fourrure ?

La fourrure pour des vêtements intemporels

Les vêtements en fourrure sont aussi des pièces indémodables qui intègrent depuis toujours ou presque la mode de luxe. On en voit un peu partout, que ce soit dans les vitrines des grands magasins, sur les podiums, dans les magazines, etc. La fourrure est depuis de nombreuses années présente dans les collections des grandes maisons. Et pour cause, la fourrure permet de créer des vêtements de grande qualité. Alors quel que soit votre look et votre style, les habits en fourrure l’agrémenteront parfaitement. Vous n’avez qu’à personnaliser la façon de les porter en fonction de vos goûts et de vos envies.

Si vous souhaitez en porter par petite touche, optez pour un gilet en fourrure pour accessoiriser votre tenue par exemple. Ce sont des pièces intemporelles à intégrer absolument dans votre garde-robe. L’avantage, c’est que vous pourrez les porter pendant plusieurs années sans craindre qu’ils soient dépassés par la tendance.

La fourrure : un bon investissement

Les vêtements en fourrure sont considérés comme des investissements rentables. En effet, les habits fabriqués avec ce type de matériau sont très durables, à condition bien sûr qu’il s’agisse de vraie fourrure et qu’ils soient bien entretenus. Vous pouvez les léguer à vos enfants, voire même à vos petits-enfants. En effet, les vêtements en fourrure ont la capacité de durer plusieurs décennies, une longévité que les autres matériaux ne peuvent pas vous procurer. Acheter des habits en fourrure est donc un investissement durable et rentable. Certains types de fourrure peuvent se conserver en excellent état même après 50, 75, voire même 100 ans.

Attention cependant aux fourrures synthétiques, qui peuvent avoir le même aspect que les vraies, mais qui n’offrent pas les mêmes qualités, notamment thermiques. Elles ne pourront alors pas vous protéger efficacement du froid. Et si les vêtements en vraie fourrure sont dotées d’une longévité incroyable, les fausses ne sont pas du tout résistantes. Ces dernières sont moins durables et moins écolos, à cause de leur procédé de fabrication à base de dérivés de pétrole, de charbon et de calcaire. Elles tiendront à peine quelques années.

Il s’agit aussi d’un produit anti-écolo. En effet, la fausse fourrure est en général constituée de plastique sous différentes formes, comme l’acrylique, le modacrylique ou le polyester. Et on le sait, le plastique est mauvais pour la planète, causant notamment l’extinction de nombreuses espèces animales. C’est aussi un matériau qui ne se dégrade pas pendant des siècles. La vraie fourrure, elle, est un produit naturel biodégradable.

picture vetements avantages fourrure quels - Quels sont les avantages des vêtements en fourrure ?

Les habits en fourrure véritable vous enveloppent de chaleur, dans un confort absolu. Ils sont aussi très doux au toucher. Les vêtements en fourrure ont également une odeur unique et subtile, une odeur musquée très agréable qui ne s’atténue pas avec le temps.

La fourrure : un matériau très chic

Les vêtements en fourrure sont connus depuis toujours comme des pièces très élégantes. Cette matière est le symbole d’un style chic, glamour et luxueux. Ce n’est donc pas une surprise si les habits en fourrure ont depuis toujours été plébiscité par les adeptes de la mode. Qu’il s’agisse d’un manteau, d’une veste ou encore d’accessoires comme un bonnet ou une écharpe, ils vous apporteront une touche très raffinée et luxueuse.

Certaines fashionistas considèrent d’ailleurs les vêtements fabriqués à partir de vraie fourrure comme des « must-have » de leur dressing. En Russie par exemple, toute femme élégante digne de ce nom a au moins un manteau en fourrure dans sa garde-robe. C’est une matière noble que beaucoup continuent d’affectionner. En hiver, vous pourrez les porter pour toutes sortes d’occasion et événements, que ce soit lors d’une soirée chic ou pour accessoiriser vos street-looks.

La fourrure : une matière adaptée pour les petits et grands

Les vêtements en fourrure ne sont pas uniquement réservés aux grands, ils sont aussi parfaitement adaptés aux tout-petits. Selon certaines rumeurs, cette matière pourrait en effet provoquer des allergies, ce qui est faux. Les vêtements en fourrure véritable peuvent même stimuler le système immunitaire des bébés. En grandissant, ils seront moins sensibles aux poils d’animaux.

Certaines études ont d’ailleurs démontré que la fourrure agirait comme un traitement préventif aux allergies. L’utilisation des vêtements en véritable laine de mouton est par exemple vivement conseillée pour les enfants. En effet, cette matière peut renforcer le système immunitaire et peut l’immuniser contre l’allergie asthmiforme chez l’enfant. Il n’y a donc rien à craindre, même pour les enfants en bas âge.

De nombreux choix de vêtements

Vous avez une multitude de choix sur le marché si vous souhaitez vous offrir une pièce en fourrure. Vous pouvez choisir des habits fabriqués à partir de fourrure de renard, de mouton ou encore de lapin. Chaque type a ses spécificités. La pelisse du renard est par exemple légère et souple. Elle convient davantage pour des tenues d’été. La peau de mouton quant à elle est spécialement conçue pour vous protéger contre le froid. Elle s’aère et s’assouplit avec le temps.

Enfin, les fourrures à base de fourrure de lapin se marient parfaitement avec n’importe quel type de tenue. Il est possible de les utiliser pour la conception de vêtements, mais aussi d’accessoires.