Qui choisit les chaussures italiennes femme ?

Par Jade Tran , le 21 juin 2019 , mis à jour le 21 juin 2019 - 3 minutes de lecture
basket femme e1561124166503 - Qui choisit les chaussures italiennes femme ?

 Quelle est la chaussure la plus achetée cette année ? Escarpin, mocassin, slip-on ou ballerine ?

Et si c’était tout simplement une basket ? Cela nous étonnerait ?

 

Il est très instructif de bien observer les pieds des gens.

Il est aussi intéressant d’analyser la façon dans laquelle on associe une robe à une paire de chaussures. Cela dévoile la ‘’capacité de composer’’, pour parler psychologue.

Jean en cuir, jupe en tube ? Combi-pantalon ou jupe longue ?

Dis-moi comment tu t’habilles et je te dirai si tes chaussures sont adaptées ! Bref, je verrai si tu es capable d’harmonie.

 

basket femme e1561124166503 - Qui choisit les chaussures italiennes femme ?

Style et données concernant les chaussures : une interprétation

Les chaussures italiennes femme rentrent parmi les articles les plus recherchés de l’année 2019.

Il est vrai que la mode est aujourd’hui largement globalisée. Mais il est également certain que presque personne – encore moins des femmes – aiment plaisanter avec le style ! Même pas les américaines les plus extravagantes !

‘’Chaussures italiennes femme’’ signifie assurance de qualité, certitude d’une recherche en technologie et en design qui poursuit l’équilibre esthétique, non sans aspirer à une prétentieuse perfection vestimentaire…

Naturellement, cela tient à chaque femme de tendre au mieux vers cet idéal (peut-être exacerbée de nos jours).

Mais tout le monde sait que chaque jour il faut réagir à l’incertitude de notre époque : économie, valeurs de référence, transformations climatiques… Il faut bien mettre un point ferme quelque part.

La chaussure de la femme de notre époque est, tout simplement, la chaussure de la femme qui se veut crédible, élégante et bien ancrée au sol.

 

Légèreté et fermeté

Les choses en étant ainsi, il est clair que le choix de chaussures italiennes femme ne gravite pas seulement autour du chic. C’est aussi la légèreté que l’on veut.

Et c’est pourquoi la sneaker rentre parmi les chaussures pour elle les plus convoitées, pendant les ventes privées en ligne et les jours de promotions exceptionnelles.

Cela concerne la plupart des marques.

Si le mocassin et l’escarpin restent un choix plus sélectif, ballerines et sneakers représentent un article hyper-plébiscité.

Naturellement, il est évident que ces deux modèles s’adressent à des femmes souvent très différentes : les unes extrêmement classiques et peu portées sur le risque, les autres irrésistiblement attirées par l’actualité et même prêtes à dépasser certaines barrières mentales !

Quelle femme êtes-vous ?

Aimez-vous la basket fantaisie super estivale en cuir et suède aux lacets foulard et dont la plateforme est iconique ? Cela peut nous faire plonger dans les années 1980 en quelques secondes, avec des imprimées florales qui s’inspirent de la ville de Los Angeles. Vous êtes donc très peu 007, puisque votre style s’appelle H222 ! Place à la démarcation !

 

La basket H365, en revanche, vous permet de rester dans les bornes de certaines conventions. Mais elle ne passe pas inaperçue non plus : au contraire !

 

Si votre but est par contre d’afficher une certaine simplicité – elle aussi issue d’une extrême attention esthétique – vous opterez sans aucun doute pour une slip-on en toile ou bien pour une paire de sandales Hogan H222 : à tomber amoureux dès le premier regard !