Le corset est-il un accessoire minceur ou de fantasme?

Par Jade Tran , le 18 juin 2019
type de corset sexy - Le corset est-il un accessoire minceur ou de fantasme?

Autrefois apanage des belles courtisanes du  XVIème siècle, le corset est revenu en force dans le milieu de la mode avec le célèbre corset aux seins coniques porté fièrement par Madonna et signé Jean Paul Gaultier. En ceinture, en bustier ou en sous-vêtement, le corset a toujours été un accessoire d’obsession pour les tailles fines, ou de fantasme intime…

Le corset, un accessoire de charme?

Il est vrai qu’aujourd’hui le soutien-gorge a pris le pas sur les corsets et les bustiers au niveau de la lingerie féminine. Les modèles de corset en dentelle ou en coton se portent en sous-vêtement, ou sont déclinés dans tous les styles et matières pour se porter comme vêtement.

Le corset va mettre en valeur notre beauté et notre féminité avant tout. Il existe de nombreux types et styles:

  • Les corsets underbust qui se porte avec un soutien-gorge puisqu’il s’arrête juste en dessous de la poitrine.
  • Les corsets overbust vous couvrent votre poitrine jusqu’au bas du ventre
  • Les bustiers sont dans un style soutien-gorge.
  • Les corsets plats à décolleté droit pour les petite poitrine.
  • Les corsets classique avec un décolleté en forme de cœur.
  • type de corset sexy - Le corset est-il un accessoire minceur ou de fantasme?

Le corset est-il sexy? En plus de vous aider à vous bien tenir et à garder une belle posture, le corset vous façonne la silhouette et remonte vos seins, de quoi attirer le regard des hommes, non? Au même titre que la guêpière, le corset est un véritable atout de séduction. Il peut constituer une pièce de lingerie qui va sublimer le corps de la femme. Un corset glamour et chic, avec une coupe simple, très galbée, et de la dentelle noire suffiront sans doute à faire craquer votre compagnon dans l’intimité. Le corset soulignera parfaitement vos courbes et votre féminité!

Peu importe le style de corset ou de son utilisation, il est important  de bien choisir un modèle en accord avec  la morphologie de votre corps. Ne jamais laisse votre corset serré trop longtemps, ce qui le rendra inconfortable ou pourra compliquer votre respiration.

Un corset pour affiner sa taille?

De nombreuses femmes voudraient arbore une silhouette de rêve après une grossesse ou retrouver leur silhouette perdue au cours du temps. Vous faut-il en plus du sport et des régimes alimentaires pour perdre du poids, souffrir en portant un corset pour maigrir plus vite? Certaines le porte jour et nuit, même en dormant afin de bien transpiré pour avoir une taille fine!

Egalement, la tendance actuelle veut que les femmes ait une silhouette en sablier: une poitrine généreuse, un postérieur bien postérieur bien développé, et entre les deux, une taille bien fine! là encore, de jeunes femmes veulent ressembler à leurs idoles comme Jessica Alba, Nicki Minaj ou bien encore l’extravertie Kim Kardashian… Là encore le corset est utilisé pour avoir des formes non naturelles.

Le corset comme accessoires serre-taille pour sculpter son corps est très controversé et  vivement dénoncés par les experts de la santé. Les conséquences du port du corset en permanence et pendant une longue durée peuvent être de graves atrophie des muscles et des abdominaux, donc un mauvais maintien au niveau du dos (scoliose) et de grands problèmes digestifs.