Choisissez un costume pour votre homme

Par Nadia Belkacem , le 6 juin 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 2 minutes de lecture

Même si votre homme possède une certaine corpulence, il peut s’habiller avec élégance grâce à un costume. Quelques précautions sont toutefois à prendre puisque la taille et la forme sont particulièrement importantes.

Essayez votre costume, c’est impératif même sur le Web

Ces hommes ont tendance à se dissimuler dans des vêtements beaucoup trop grands, ce qui entache finalement leur allure. Pour choisir un costume homme grande taille, les critères sont identiques. Il est parfois nécessaire de joindre les services d’un spécialiste capable de concevoir un vêtement sur mesure. Il épousera parfaitement votre silhouette et pourra ainsi la mettre en valeur. Dans le commerce ou sur Internet, il existe aussi des boutiques de qualité qui peuvent vous guider. 

Cachez quelques rondeurs avec une veste longue 

Pour la veste, regardez avec attention la largeur des épaules, elle doit correspondre avec votre tour de ventre. Dans certains cas de figure, la taille est parfaite, mais il est impossible de fermer les boutons. L’inverse est aussi envisageable, il est donc préférable d’essayer le costume homme grande taille. Si vous réalisez un achat sur Internet, pensez à opter pour une boutique qui pratique le retour gratuit par exemple. Vous devez donc fermer votre veste qui ne doit pas être ample ni centrée. Comme pour les femmes, une veste un peu longue peut cacher quelques rondeurs.

La couleur noire est idéale pour un costume homme 

Le pantalon ajusté reste la meilleure solution pour un tel costume, il ne doit pas être ample. Certains hommes ont des formes au niveau du ventre, ils peuvent donc prendre une taille classique pour le bas sans tirer un trait sur le confort. Au niveau des couleurs, plusieurs choix sont possibles, mais le noir est privilégié puisqu’il affine la silhouette. Vous pouvez aussi adopter le gris anthracite, le bleu marine et même le vert olive si vous êtes audacieux.