Comment bien porter les derbies pour femme ?

Le 11 décembre 2020
derbies femme - Comment bien porter les derbies pour femme ?

Les derbies sont des chaussures classiques intemporelles. Elle sont essentielles dans votre garde-robe. Les derbies femme sont d’ailleurs très tendance cet hiver. A la base un modèle masculin, les derbies sont devenues de plus en plus féminines au fur et à mesure des années pour donner une petite touche masculine à une tenue tout en restant très chic. Voici donc quelques conseils pour bien porter les derbies.

Les derbies, un modèle mythique

Les derbies sont un modèle de chaussures à talons plats à la base designées pour les hommes. Mais cette chaussure très appréciée s’est rapidement féminisée aux vues de sa popularité auprès de la gente masculine.
On confond souvent les derbies avec les richelieux. Mais ce ne sont pas les mêmes chaussures car sur la derbie, le laçage est ouvert, contrairement aux richelieux où celui-ci est fermé. Mais on utilise le terme de derbies pour parler des modèles de type chaussures à talon plat et on ne fait plus trop la différence.

Comment bien porter les derbies selon sa morphologie?

Si on est petite et mince, les derbies sont parfaites pour votre morphologie. Les chaussures viennent prolonger vos jolies jambes fines de façon très élégante et surtout féminine. Mieux vaut opter pour un modèle fin avec des talons plats.
Si vous êtes en revanche petite est ronde, ce n’est pas la chaussure la plus adaptée. Mieux vaut un talon assez large ou haut afin de galber la jambe. Pour cette morphologie, mieux vaut des talons légèrement compenser pour allonger la silhouette.
Si vous êtes grande et mince, la derbie sera parfaite pour parfaire votre allure. N’hésitez pas à prendre des chaussures derbies plates, elles sont plus élégantes et plus sobres.
Quand on est grande et ronde, mieux vaut opter pour un talon un peu compenser pour allonger la silhouette. Mais ne choisissez pas un talon trop haut, cela risque de ne pas être confortable ni très élégant.

Quel style vestimentaire adopter avec les derbies?

En terme de pantalon, ces chaussures élégantes doivent être portées de façon visible. Il est donc idéal d’opter pour un jean qui s’arrête au niveau de la cheville, ou alors un pantalon cigarette. Idem si on veut porter une salopette. Les derbies ont besoin d’être vues et mises en valeur.
Si au contraire on opte pour une tenue plus courte et plus féminine, c’est super tendance. On peut la porter avec une jupe ou une robe courte. La robe pull ou la robe chemise sera même super tendance. Avec un vêtement court, mieux vaut choisir une paire avec un talon plat, la version originale en somme. C’est beaucoup plus chic et plus authentique. Le côté massif d’un gros talon ou d’une plateforme risque de gâcher l’aura et la légèreté de cette chaussure classe.

En tout cas, les derbies femme sont les chaussures indémodables et qui vont avec toutes les tenues, en toute saison. C’est donc un basique incontournable à avoir dans son armoire. Si vous hésitez entre une paire de baskets et une paire de derbies, le choix est fait alors foncez !