Mode automne-hiver du jean , on ne veut plus de conformisme!

Le 4 juin 2020
mode jean esprit - Mode automne-hiver du jean , on ne veut plus de conformisme!

En quête de liberté, de légèreté et d’affirmation de la diversité féminine, tous les looks doivent être permis. L’imagination, le choix, et la combinaison des tenues pour les femmes sont devenus une façon de se faire entendre.  Et non, l’automne les femmes ne seront plus engoncées dans leurs gilets ternes et défraîchis, elles ne resteront pas non plus tout l’hiver près de leur radiateur en pyjama et pantoufles. La tendance est à l’émancipation et à l’audace!

L’été et l’hiver ,le jour et la nuit

En 2020, il ne faut plus avoir peur de sortir du moule ! Oublions les idées bien définies et rétrogrades, définissant quel vêtement ou quel accessoire doit être porté, quelle tenue serait conforme pour un rendez-vous galant ou pour aller au bureau. Osons les paillettes au travail, les strass pendant la journée, des baskets avec la petite robe noire. En hiver maintenant on peut porter des jupes extra longues aux couleurs sobres avec des hauts aux éléments transparents ou en dentelle, ou alors on peut choisir un col roulé strict avec un short en cuir et des collants stylés,etc. Les contrastes déroutants tout en étant fashion sont les bienvenus !

De l’intérieur vers l’extérieur

Une des tendances en vogue est le « look maison-dehors ».  Adapté de façon à laisser croire qu’une femme ne passerait pas 2 heures pour s’apprêter avant de sortir, contrairement aux préjugés. L’année 2020 continue de briser les structures, le confort et le côté pratique deviennent une priorité. Nous sommes rentrés dans une période sociale où s’exprime le besoin d’être libre et décontracté: Chignons déstructurés, mèches rebelles, jogging ample style américain, vestes retro des années 80, ceci combiné à un crop-top coton ou un caraco en satin défiant les moeurs et la bienséance. Le surdimensionné (contrastant avec le sexy), et le jeu des volumes, ne renferment plus les silhouettes des femmes dans les diktats de la minceur et de la beauté.

Le jean, liberté et intemporalité

Peu importent la saison ,le moment de la journée,que l’on soit au travail ou dans une soirée , et que l’ont ait 20 ou 50 ans, le jean es l’allié indémodable et par excellence du Mix and Match. On peur l’enfiler et l’associer avec tout et avec n’importe quel accessoire. Durable, confortable, le jean se décline en plusieurs styles et différentes formes, et pour les femmes engagées il est de plus en plus fabriqué en matières bio! On connaît le jean évasé à combiner  avec des sandales ou des talons hauts,les jeans droits ,le jean femme slim bio chez Esprit,l es skynny,  les bootcuts, jeggings etc, mais l’incontournable du moment est bien le  jean ample. De Paris à Milan ,de Londres à Singapour ,il est devenu une véritable révolution dans le monde de la mode. Blanc , denim, noir ,délavé,troué aux genoux ,aux cuisses , le jean oversize s’adapte à toutes les morphologies et laisse les femmes plus libres dans leurs mouvements !

jean slim esprit e1591263533836 - Mode automne-hiver du jean , on ne veut plus de conformisme!
Notre coup de cœur pour ce jean super stretch en coton biologique , très confortable et qui mettra en valeur ta belle silhouette de femme fashion! Pour environ 50€ dans la boutique en ligne Esprit.

 Les accessoires

Les bijoux, les sacs, les foulards resteront dans la dynamique de la mode, mais le maquillage est passé maître en terme d’affirmation de soi . Cet hiver brisons la monotonie et le froid avec des couleurs flashy pourquoi pas? Le vernis surtout permet une plus grande flexibilité tout au long de la saison. Il est la pièce maîtresse  pour rehausser un look sans trop d’efforts: il est facile de le changer et de jouer avec les couleurs, de rajouter un thème ,des perles, des motifs,des textures…Les 10 doigts de la main ont aussi des choses à raconter !

Alors soyons fun et branchée cet automne-hiver ,brisons les codes et faisons partie de ce mouvement des femmes qui s’affirment et s’expriment à travers leurs tenues et leurs styles !