Zoom sur le pantalon cropped

Le 30 juillet 2020
pantalon cropped 800x533 - Zoom sur le pantalon cropped

Le pantalon cropped investit la garde-robe des fashionistas pour les sublimer cette année encore ! Le port de cette pièce dans l’air du temps n’est pas forcément facile à apprivoiser pour tout le monde, alors découvrez nos astuces pour bien le porter.

La mode du pantalon cropped

Si vous êtes fan de mode, vous savez sans doute que le design des pantalons cropped est particulièrement à la mode cette année. Vous avez le choix parmi diverses façons de bien le porter pour réussir vos looks de jour ou de soirées estivales. Un pantalon cropped est une pièce dont la longueur du bas de jambe s’arrête sous le mollet, au-dessus de la cheville. Cette alternative idéale au short vous apporte le confort nécessaire, mais aussi une bonne dose de style pour cet été. Ce type de pantalon qui laisse respirer les chevilles est également appelé 7/8. Il s’associe bien avec la majorité des pièces d’un dressing et vous permet de créer des looks de jour comme de nuit, le tout est de savoir choisir les bonnes associations.

zoom sur le pantalon cropped - Zoom sur le pantalon cropped

Les diverses coupes du pantalon cropped

Le cropped est la nouvelle longueur de pantalon qui cartonne en ce moment. En effet, il est visible partout, porté par une collègue, dans les boutiques d’habillement ou dans les magazines de mode. Ce type de pantalon est disponible dans diverses coupes allant du slim au large, en passant par la coupe fittée et le style mom. Le pantalon 7/8 slim est l’idéal sur les jambes minces, mais ne convient pas vraiment aux gambettes bien courbées, car il risque de boudiner les mollets.

La coupe fittée n’est ni large ni moulante et les pantalons cropped de ce style vont à tout le monde. En version jean mom ou boyfriend, il affiche souvent un pourcentage de coton élevé, le rendant ainsi particulièrement épais. Nous vous recommandons de porter ce pantalon avec des talons ou des souliers sous la cheville. L’association d’un pantalon court et large, pour finir, a tendance à tasser la silhouette et n’est conseillée que si vous avez de longues jambes.

Comment porter le pantalon cropped ?

Le pantalon cropped permet de jouer avec différentes pièces pour obtenir le rendu de votre choix. Il est notamment parfait pour créer un look easy chic, dandy, rock ou romantique. Il se porte facilement à la plage, durant les journées shopping ou pendant un dîner romantique.

Pour un style easy chic ou dandy

Sachez qu’il est tout à fait possible de créer un style easy chic avec un pantalon cropped. Pour y arriver, portez-le avec une chemise que vous rentrerez sur le devant. Pour les chaussures, optez pour une paire de sandales à talons qui allongeront votre silhouette. Des bijoux délicats à vos poignets viendront parfaire le look. Si vous souhaitez une version dandy en portant le pantalon cropped, il suffit de l’associer avec une chemise toujours rentrée devant et une veste pour réchauffer le look. Rehaussez la tenue avec des derbies et un chapeau et voilà !

Pour une version rock ou romantique

La version rock d’une tenue avec un pantalon cropped se compose d’un t-shirt loose ainsi que de l’indémodable perfecto. N’hésitez pas à choisir ce dernier dans une couleur pimpante à l’instar du rouge pour apporter de la couleur à votre tenue. Enfilez ensuite des escarpins à bout pointu pour finaliser votre look rock chic à souhait. En version romantique, le pantalon 7/8 se choisit dans une couleur douce, voire pastel. Vous réussirez à créer facilement ce look avec un pantalon rose pâle porté avec une chemise en soie à col lavallière, de couleur très douce. Chaussez des ballerines, puis complétez la tenue avec un petit sac nude habillé d’une chaîne.

Nos conseils pour bien porter le pantalon cropped

Quels que soient les vêtements associés à un pantalon cropped, il est possible de créer différents styles et looks. En fonction des hauts et des chaussures que vous choisissez, vous obtiendrez un rendu différent. Bien connaître les meilleures associations de pièces vous permettra d’afficher facilement le style vestimentaire que vous souhaitez.

Avec quel haut porter le pantalon cropped ?

Les hauts taillés près du corps sont ceux qui conviennent le mieux avec un pantalon 7/8. Toutefois, la pièce du haut la plus adaptée dépend de la coupe ainsi que de la matière du pantalon. Pour un slim cropped en coton, choisir un chemisier fluide de couleur claire sera parfait. Si vous portez un modèle large, mieux vaut opter pour un haut assez moulant. Dans le cas d’un pantalon cropped de forme cigarette ou droit, vous moderniserez l’ensemble en l’associant à une veste en cuir.

picture pantalon cropped - Zoom sur le pantalon cropped

Avec quelles chaussures porter le pantalon 7/8 ?

Le pantalon cropped peut donner une illusion d’avoir des jambes courtes surtout sur les femmes « petites ». Pour éviter cette illusion d’optique, nous vous conseillons de le porter avec des talons qui viendront allonger visuellement la silhouette. Oubliez également les contrastes et privilégiez des souliers de la même couleur que votre pantalon. Pour finir, préférez un modèle taille haute à porter avec un haut rentré, voire court, pour faire paraître vos jambes plus longues.

Concernant les chaussures, vous avez le choix parmi les escarpins, les baskets, les derbies et les bottillons, en fonction de votre style et de vos habitudes. La combinaison pantalon 7/8 et escarpins est la plus féminine. Ces souliers apportent de la légèreté au look ainsi qu’une image rétro particulièrement tendance. Si vous préférez les baskets, oubliez les modèles trop sportifs et privilégiez une paire plus chic et pas trop massive.

Celles qui aiment le look masculin dans une tenue se tourneront tout naturellement vers les derbies qui sont également une paire phare de la saison. Quant aux bottillons, il s’agit de l’option recommandée aux plus frileuses. Assurez-vous de choisir une paire qui arrive juste sous le pantalon et qui laisse un espace d’environ un centimètre. Ne vous tournez pas vers un modèle qui contraste trop et gardez à l’esprit que la simplicité et la finesse sont vos meilleures alliées pour bien porter le pantalon cropped.