Les maillots de bain sont de plus en plus tendance !

Le 12 août 2020
tendance maillots sont 800x533 - Les maillots de bain sont de plus en plus tendance !

C’est l’été, et l’été, c’est la saison des maillots de bain ! Pour être au top de la tendance, avez-vous pensé aux maillots de bain éco-responsables ? Confortables et sculptant la silhouette à la perfection, ils sont l’allié de votre silhouette et de l’environnement. Découvrez les tendances des maillots de bain une pièce qui trouveront place dans votre valise en route vers des destinations ensoleillées !

Tendance découpes et upcycling

Vous cherchez le secret des maillots de bain qui embellissent et mettent en valeur le corps et ses courbes ? Des designs hautement désirables aux tailles généreuses et à découpes audacieuses ? Faites agréablement monter la température avec un maillot de bain une pièce pour la plage, coloré et sensuel pour rendre votre silhouette unique. Profitez des atouts de maillots de bain aux coupes originales et uniques pour passer votre temps allongée sur une chaise longue au bord de l’eau. Ces pièces à la pointe de l’originalité sont conçues dans des textiles doux et respectueux de la peau, mais aussi de la nature, avec des imprimés graphiques, des coupes élégantes et des empiècements ultra-tendance.

Les poitrines généreuses pourront être parées pour un plongeon bien maîtrisé à n’importe quel moment de la journée, avec des détails de coquetteries qui valent le détour. Donnez le ton de belles vacances avec le look Riviera grâce aux motifs fleuris, vichy, rayures ou encore tie and dye.

img tendance maillots sont - Les maillots de bain sont de plus en plus tendance !

2020 : les maillots de bain tendance

Il était temps ! Être sublime sur le sable fin autant qu’engagée envers la cause : c’est le pari de jeunes marques qui vous proposent des maillots de bain écolos pour toutes les occasions. À la piscine, en vacances à la plage, pour les loisirs ou pour le sport, le maillot de bain une pièce se décline aussi en textiles éco-responsables. De multiples déclinaisons réalisées en textile recyclé donnent une connotation écologique à la saison, car cette année, les marques misent sur la durabilité.

Des maillots de bain écoresponsables, enfin !

Longtemps, le textile utilisé pour les maillots de bain a posé problème aux plus écolos d’entre nous. Avec la prise de conscience globale et la tendance zéro déchet, les designers ont entendu la demande et se sont efforcés de trouver une solution pour rendre le maillot de bain plus écologique. C’est chose faite avec l’éconyl, une matière textile complexe entièrement recyclable, qui a conquis le cœur de nombreux créateurs de lignes de maillots de bain.

Les textiles de ces gammes natures sont utilisés en associations avec le coton organique, produit de l’agriculture biologique. Cette tendance bien assumée du retour à une consommation plus saine et responsable accompagne l’essor de la mode écologique dans ses efforts de préservation de la planète, mais aussi pour respecter la peau délicate des femmes. Il s’agit d’être proche des besoins des femmes sensibles aux matières plus saines tout en offrant des designs originaux et tendance. À vos marques donc mesdames, un vaste choix de douceurs et de couleurs vous attend pour parader cet été. Tous les concepts de maillots de bain une pièce sont déclinés en version écolo pour jouer de ses courbes avec sensualité.

Des maillots de bain chics et féminins

Le propre du maillot de bain une pièce, c’est sa facilité à épouser aussi bien les courbes voluptueuses que les petits tours de taille tout en valorisant les épaules sportives. Alors cette année, on lâche la bride à la féminité dans toute sa richesse, représentée à travers des modèles de maillots de bain qui s’adaptent à tous les caractères et aux différentes morphologies body positive. Le mélange des couleurs permet à chaque carnation de trouver la pièce qui s’accorde et qui met en valeur sa peau bronzée par l’été.

La touche de chic sexy ? Les découpes ! À vous de mettre l’accent sur votre poitrine, vos hanches ou bien dévoiler avec subtilité votre agréable silhouette… Tous les cas de figure sont possibles !

Toujours plus chic en été

Pour la pratique occasionnelle de la nage, à la plage et en piscine, ou pour un bronzage parfait de la peau, le maillot de bain une pièce fera votre bonheur.

L’indémodable coloris noir ne vous décevra jamais pour un look ultra chic. Ce classique s’accorde d’ailleurs avec tous les accessoires de bain tendance : lunettes de soleil, chapeau à bords large, sac en paille tressée et téléphone dernier cri… Osez le maillot de bain une pièce imprimé qui fait son grand retour sur la scène de la mode estivale ! Il apporte confort et glamour en plus de quelques détails modes comme l’asymétrie ou la tendance rétro dont on raffole. Profitez-en pour oser les découpes plus larges qui dévoilent le ventre, le galbe d’une hanche, une épaule dans un jeu de caché-montré qui attirera l’œil à coup sûr. Si vous êtes tatouée, c’est le bon moment pour dévoiler l’encre qui décore votre peau, et si vous ne l’êtes pas, succombez à la tentation des tatouages éphémères métallisés or qui sublimeront la peau bronzée de l’été.

Tendance graphique

La tendance maillots de bain une pièce 2020 s’essaie à la géométrie avec des imprimés color blocks très graphiques. Et en toute franchise, vous auriez tort de ne pas l’essayer. Côté teinte, les créateurs ont respecté les tendances estivales : le rose, le noir, le jaune, le rouge, les imprimés bicolores ou à rayures, etc. Craquez pour l’imprimé tropical maxi feuilles et fleurs : c’est un sans faute cette année et on l’adore décliné sur les maillots de bain une pièce. Osez le dos nu ou portez les bretelles asymétriques pour un look so chic au bord de la piscine !

Plus de volume

Vous avez des petits complexes ? Le volant s’invite et attire l’œil en apportant du volume. Complexée par votre petite poitrine ou vos fesses plates ? Osez les petits volants si charmants, pour mettre les hanches et la poitrine en valeur ! Les froufrous sur un maillot une pièce ont toujours ce petit effet agréable qu’on adore. Mais le plus important, c’est le regard satisfait que vous porterez sur vous-même !