Mode d’automne : offrez une belle veste tendance à votre compagnon !

Par Yass Loppez , le 27 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
veste homme automne - Mode d'automne : offrez une belle veste tendance à votre compagnon !

L’automne arrive et les températures commencent à baisser ! Vous, mesdames, savez contrer la grisaille et le froid avec des vêtements adaptés qui vous protégeront et vous garderont au chaud. Vous savez prendre soin de vous, mais également des autres, c’est pourquoi vous vous demandez quelle veste offrir à votre tendre et cher, n’est-ce pas ? Votre côté prévenant et attentionné vous fera revoir le dressing de votre compagnon, mais quelle est la veste idéale qui protège du froid tout en lui donnant un style élégant ?

Tout ce que vous devez savoir sur les vestes pour hommes

Avant d’acheter une veste homme, il est important que vous preniez en compte certains facteurs comme le style vestimentaire général, la coupe de la veste la mieux adaptée à la morphologie de monsieur, la matière et les couleurs qui lui plairont. Des sites spécialisés dans la mode homme, comme IZAC, vous aideront à choisir le meilleur pour votre compagnon.

Voici quelques modèles de veste homme que vous pouvez offrir :

  • Vestes de ville, casual, ou surchemise

Incontournables, intemporelles, le must-have pour tout homme qui sait s’habiller goût tout en bravant les intempéries ! La veste pour homme est très polyvalente, elle peut donc être utilisée aussi bien pour le travail ou que vous sortiez avec des amis, surtout si votre homme aime s’habiller avec jeunesse et style. Souvent les vestes se présentent avec deux boutons, et assurent le côté relax et décontracté.

  • Vestes de costume

Elles sont idéales aussi bien pour des événements spéciaux comme un mariage, pour une réunion de travail, un voyage ou pour votre style vestimentaire habituel si vous voulez le côté sophistiqué et raffiné. Les couleurs foncées telles que le noir, le gris ou le bleu marine, pour cet automne, donnent une allure élégante, surtout si au travail le code vestimentaire est exigeant.

  • Le blazer

Ce type de veste moderne n’est pas réservé qu’aux femmes ! Maintenant, ils ont été adaptés pour les messieurs et cela les rend très beaux. Ce vêtement fait sensation , aussi bien en ville qu’en soirée.

  • Le trench-coat

Le trench-coat est une variante du manteau devenu une icône de la mode. Son imperméabilité le rend idéal pour la saison des pluies. Il couvre le corps jusqu’au genou et est ouvert sur le devant. Il a généralement une ceinture qui permet de le fermer. Bien que certains incluent des boutons pour une meilleure protection… Quant aux nuances, les plus courantes sont le marron clair, le beige et le gris. Cette pièce peut également être utilisée pendant les saisons froides ou venteuses grâce au fait qu’il existe des modèles avec des tissus plus chauds à l’intérieur.

veste homme tendance - Mode d'automne : offrez une belle veste tendance à votre compagnon !

Avec quoi peut-on combiner une veste homme ?

Style à la “ Peaky Blinders” ou style Dandy ? Veste à effet “ Prince de Galles “ ou complètement discret ? La veste pour homme a l’avantage de se marier avec beaucoup de vêtements et d’accessoires ! Par exemple :

  • un jean ou un pantalon à pince
  • une chemise ou un sweat à capuche
  • Une paire de baskets ou des chaussures en cuir
  • Un béret ou un bonnet
  • Etc.

Les femmes aussi peuvent porter une veste homme ! Pour un style féminin/ masculin complètement assumé , et un crop-top en dessous par exemple

Mais pour votre compagnon, il sera toujours  lui aussi dans la tendance et aura plaisir à accorder sa veste selon les occasions et son humeur. Et en plus de toujours protéger votre compagnon des caprices du temps, il aura toujours fière allure à vos côtés. Offrir une veste homme est un geste qui lui prouvera toute votre bienveillance et votre amour et il ne sera pas prêt de l’oublier !