Comment porter le constume homme à la Lilly Collins ?

Par Jade Tran , le 8 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
Lilly Collins - Comment porter le constume homme à la Lilly Collins ?

Lily Collins, la sublime star et actrice héroïne de la célèbre série Netflix Emily in Paris s’est affichée avec un look du moins décalé et sortant de l’ordinaire le mois dernier, loin des longues robes de soirée renversantes qu’elle avait l’habitude de porter sur le tapis rouge jusque-là.

Devenue une référence en matière de mode depuis quelques années déjà, l’actrice et fille du grand chanteur Phil Collins a fait parler d’elle au Museum of Modern Art de New York grâce au costume homme confectionné par la célèbre maison de couture Ralph Lauren spécialement pour l’occasion. La tendance au masculin est-elle de retour ? C’est ce qu’on va voir dans cet article !

Le costume homme : une mode relancée !

Vous en avez marre des longues robes de soirée décolletées et inconfortables ? Pas de souci mesdames, la tendance est désormais au masculin, vous pouvez vous permettre de piocher dans la garde-robe de votre chéri et dénicher un beau costume avec même une cravate en nœud si vous le désirez.

C’est vêtue de cette manière que la brune Lily Collins s’est vue de fouler le tapis rouge le 22 mars dernier, une manière très originale de faire braquer, encore une fois, toutes les lumières vers elle grâce à sa beauté tellement magnétique.

 

 

Toutefois, il se trouve que ce n’est pas seulement Lily qui s’est permis une petite folie au masculin cette année, puisque la rayonnante et sublime Zendaya a présenté un look similaire à peu près une semaine plus tard lors de la cérémonie organisée par Vanity Fair à Beverly Hills : les Academy Awards 2022.

Vous l’aurez compris mesdames, dorénavant, l’heure est au costume pour hommes qui revient à la mode, il est temps de le démocratiser en dénichant le smoking fait sur-mesure pour vous.

Une mode au féminin !

Si John Redfern a décidé de réécrire l’histoire du code vestimentaire féminin, il y a presque deux siècles de cela, en introduisant le tailleur dans leur garde-robe, aujourd’hui, c’est au tour aux stars de faire disparaître les stéréotypes et de rebâtir les règles stylistiques qui étaient jusque-là un peu trop rigides.

Hormis Zendaya et Lily Collins qui ont su renverser le public grâce à leur look androgyne sublime, on retrouve également d’autres célébrités qui ont déjà essayé de contribuer à cette cause comme c’est le cas de Christine and the Queens ou encore de Billie Eillish, en arborant des looks qui vont plutôt bien à tout le monde, peu importe le genre.

En bref, les réseaux sociaux regorgent aujourd’hui de styles féminins de plus en plus masculinisés. Une manière de recoder les looks, même en optant pour des tenues simples au quotidien. N’hésitez donc surtout pas, mesdames, à piocher dans l’armoire de votre conjoint pour prendre l’une des pièces les plus extravagantes, car cela est très tendance aujourd’hui. Les pièces phares sont :

  • La cravate ;
  • La chemise ;
  • Le blazer ;
  • La veste en jean ;
  • La montre ;
  • Le pull.