Tendances mode du printemps : les jupes longues

Par Jade Tran , le 28 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
jupes longues printemps été

Maintenant que nous savons quelles sont les jupes qui triomphent cette saison, nous allons approfondir le sujet : apprendre à porter une jupe longue. Il est vrai que la mini-jupe a gagné beaucoup de popularité au cours des derniers mois, mais c’est qu’elle n’a jamais vraiment pris la place de la jupe longue. Ce vêtement flatteur et confortable revient dans nos armoires pour jouer certains des meilleurs looks de la saison. C’est ce que confirment les nouvelles collections, les podiums ou les réseaux sociaux. S’il y a un vêtement polyvalent lorsque le beau temps arrive (ou du moins, la hausse des températures que nous avons ces jours-ci), c’est la jupe longue.

Un autre point fort de ce type de jupes à la mode est que vous pouvez les porter aussi bien en été, avec un t-shirt, un chemisier ou un crop top, qu’en hiver, avec un look superposé avec un pull épais. Dans cet article, nous allons vous montrer comment porter une jupe longue de la plus flatteuse des façons.

Comment porter la jupe longue en tulle ?

S’il y a une Espagnole qui prend des risques avec ses looks et qui suit aussi les tendances du bout des doigts, c’est Carmen Gimeno. L’influenceuse «over 50», ainsi que les prescriptrices de mode de plus de 50 ans, ont été les premières à se joindre à la mode des jupes longues. Dans un de ses derniers looks d’Instagram, la basque portait une jupe longue en tulle rouge. Elle a combiné la jupe avec un blouson en cuir noir et des baskets.

Comment porter la jupe longue en cuir ?

Joindre le concept jupe en cuir avec l’adjectif longue est une combinaison un peu étrange. Quand on pense à une jupe en cuir, nous imaginons plutôt la mini-jupe typique, mais la mode a fait un pas de plus ce printemps 2022 et propose de longues jupes en cuir (ou imitation cuir) à combiner avec les premiers vêtements de la saison : pulls courts, chemises blanches.

 

Look femme en jupe longue - Tendances mode du printemps : les jupes longues

Comment porter la jupe longue blanche ?

Comme une toile non peinte, la jupe blanche prend en charge tout type de combinaison. Le plus simple serait de miser sur un chemisier ou un pull en tricot et, sur les pieds, des sandales.

Commet porter une jupe longue à damier en biais ?

Nous avions oublié les tissus coupés en biais, mais ils sont revenus pour rester ! Il est vrai que les jupes à carreaux sont un classique de la mode et il est maintenant temps de les mettre à jour avec chute et avec un long maxi. Sur la façon de combiner une jupe longue, il faut utiliser des bottes hautes de couleur blanche, t-shirt col Perkins et chemisier sombre légèrement ouvert.

Comment porter une jupe longue v bottom ?

Il y a des jupes qui déchirent sur les réseaux sociaux et dans les placards des femmes les plus élégantes du monde. Il s’agit d’une nouvelle façon de les porter qui a été baptisé comme «v bottom». Cette jupe longue doit être coordonnée avec un haut noué à la taille de couleur blanche.

Il est impossible de jeter un œil sur Instagram et de ne pas tomber sur cette nouvelle façon de porter les jupes. Mais d’abord, que signifie «v bottoms» ? Le nom de cette tendance, qui a séduit les plus fashionistas, fait référence à la forme de V qui est créé à la ceinture et qui stylise beaucoup la silhouette parce que, visuellement, cela allonge beaucoup les jambes.

Comment porter la jupe longue en tricot ?

Dans les premières semaines du printemps, même si nous avons très envie de tissus fluides, imprimés et colorés, le fait est que le froid est toujours là et sortir avec une jupe en soie n’est pas l’option la plus attrayante. Par conséquent, les jupes longues en tricot sont l’une des façons les plus élégantes de s’envelopper dans des couches de laine.

Bien qu’elles ne soient pas quelque chose de nouveau, les jupes longues tricotées sont devenues la meilleure option pour porter une jupe longue et élégante dans les jours froids qui nous attendent encore.