Les tendances en matière de lunettes de vue pour femme

Par Nathalie Pellicani , le 19 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
tendances lunettes vue femme - Les tendances en matière de lunettes de vue pour femme

Pour beaucoup de nos lectrices, les lunettes sont indispensables pour voir correctement de loin ou de près. Mais aujourd’hui les lunettes de vue sont aussi considérées comme de véritables accessoires de mode. En effet, des lunettes bien choisies mettent en valeur la personnalité et le visage des femmes qui les portent, elles reflètent aussi ses goûts et son sens de la mode.

Mais comme il existe d’innombrables styles de lunettes, il est intéressant de revisiter régulièrement les dernières tendances stylistiques. Examinons maintenant les dernières tendances 2022-2023 en matière de lunettes !

Lunettes de vue pour femme : comment choisir ?

Avant de choisir des lunettes de vue femme, il convient de penser à sa santé visuelle avant tout et de bien définir vos besoins en termes de correction visuelle. En effet, le type et la puissance des verres que vous devrez porter seront déterminés en fonction de votre dioptrie. Pour ce faire, rendez-vous chez un ophtalmologiste qui pourra effectuer un examen approfondi de vos yeux et vous conseiller sur le type de lunettes dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez déterminé le type de verres dont vous avez besoin, il est temps de choisir la monture ! Selon vos goûts et votre style vestimentaire, il existe une multitude de modèles de lunettes de vue pour femme sur le marché ! Vous avez le choix entre des montures classiques, modernes, sportives ou encore vintage.

Votre mode de vie doit également influencer votre choix de monture. Si vous êtes sportive par exemple,  choisissez plutôt des lunettes légères, galbées et résistantes. N’hésitez pas à essayer plusieurs paires avant de faire votre choix final !

Lunettes de vue pour femme : les tendances principales

Parmi les modèles les plus en vogue ces dernières années, on retrouve les lunettes rondes, les montures métalliques ou encore les modèles à grosse monture. Les lunettes de vue se sont montrées progressivement de plus en plus colorées. Les montures oversized sont particulièrement à la mode. La tendance des prochains mois est à la couleur, à l’audace et à l’extravagance.

Pour celles qui désirent plus de discrétion, les lunettes à monture transparente sont idéales et très tendance pour vous ! Ces montures se distinguent en apportant une touche d’élégance certaine et subtile à votre tenue.

Quel type de monture pour des verres progressifs ?

Pour des verres progressifs, vous devriez sans doute privilégier des montures hautes. Ce type de monture permettra à vos verres de répartir de la meilleure manière à vos yeux la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près.

Les montures rondes, les rectangulaires ou celles en forme d’ailes de papillons pourront tout à fait convenir à des verres progressifs. Évitez tout de même les montures oversized car les verres progressifs ont tendance à être plus épais que les autres.

Au final, comment savoir si une paire de lunettes vous va bien ?

Pour savoir si une paire de lunettes nous va bien, il est important de faire un essayage et de se sentir à l’aise en les portant. L’avis de l’entourage et des opticiens compte aussi énormément. En général, les lunettes doivent aller à votre visage, c’est-à-dire qu’elles ne doivent pas être trop grandes ou trop petites. Enfin, la couleur du cadre et le genre de la monture doivent être en accord avec votre style vestimentaire et faire ressortir votre teint.