La veste en cuir femme : un basique indémodable

Le 19 octobre 2020
92029b65eeff173ab26118b91ed24de1 800x450 - La veste en cuir femme : un basique indémodable

Exit le syndrome de la tortue : chaque femme peut être élégante. Chaque femme peut être heureuse, s’animer, se révéler à elle-même et briller. Pour gagner en grâce et en beauté, chaque femme peut alors adopter son propre style en se basant sur sa silhouette. Et pour la mettre en valeur, rien de tel que de miser sur les pièces qui permettent de faire face à toutes les situations tout en sublimant la silhouette. Bien que chaque saison compte ses couleurs fondamentales, ses pièces maîtresses, il est des pièces incontournables, intemporelles qui font la différence. Entre la petite robe noire, le jean, le chemisier blanc, le pull fin en maille, la veste en cuir est la pièce signature de tous les styles. Pièce polyvalente par excellence à avoir sous la main, gros plan sur le blouson cuir femme. 

Le blouson en cuir femme, les combos

Le blouson cuir femme est un indispensable du dressing. Adulé, adoré, idolâtré au fil des saisons, rien de tel que de se sentir sexy avec cette touche rock’n’roll. Véritable pièce caméléon du dressing féminin, le blouson en cuir s’adapte à toutes les tenues (ou presque). Pour celles qui ont un style casual, le combo jean, t-shirt à messages, sneakers, pull en maille et écharpe oversize est parfait. Pour celles qui préfèrent le style romantique, il se combine avec délicatesse et finesse avec une robe en dentelle. Pour le côté rock, le jean slim et une paire de santiags feront l’affaire. Il s’associe aussi avec une jupe longue plissée et des baskets blanches, un pantalon de costume sobre et des derbies vernies, une jupe courte et un chemisier à col blanc … le blouson en cuir est le roi du dressing tant il donne du contraste aux ensembles, chahute avec goût les allures.

Le blouson en cuir femme, la couleur

Combiné avec un jean ou une robe décontractée pour une sortie, avec un pantalon habillé ou une jupe crayon pour upgrader le côté classique de la tenue en allant au travail, le blouson en cuir pour femme offre cette liberté pour se sentir belle tout en affirmant sa personnalité. Et si les teintes classiques se conjuguent le plus facilement avec n’importe quelle tenue et permet de se la jouer plutôt sobre, rien n’empêche d’opter pour des teintes comme le cognac, le bleu, le rose poudré, le vert bouteille, le bordeaux ou encore l’ivoire tout en restant sexy. L’important est d’adopter la bonne coupe tant il suffit finalement de combiner la couleur du blouson en cuir avec le reste de la tenue

Le blouson en cuir femme, la coupe

Le blouson cuir pour femme ne fait pas exception à la règle, à l’image de toutes les vestes il existe de nombreuses coupes. Entre le blouson de motard ajusté avec un col cheminé, le perfecto cintré avec une fermeture croisée, le teddy ou varsity inspiré des vestes universitaires américaines ou encore le blouson d’aviateur avec ses poches et son col en bord-côte, les modèles foisonnent. C’est pourquoi mieux vaut porter son choix pour un perfecto ou un blouson de motard si le résultat est d’avoir un blouson « slim ».

Le blouson cuir femme, le type de cuir

Une fois le modèle choisi, mieux vaut sélectionner la bonne taille. Les astuces des fashionistas sont d’opter pour un blouson en cuir qui ne descend pas en dessous de la ceinture, avec des coutures aux épaules qui touchent l’extrémité des épaules sans oublier une longueur de manches qui ne dépasse pas la naissance des pouces. Côté cuir, tout dépend du résultat attendu. Les cuirs de mouton et d’agneau sont souples, donnent un fini élégant en épousant les formes du corps et sont plus passe-partout. Les cuirs de vachette et de buffle sont épais et résistants. Le cuir de porc présente un aspect plus granuleux contrairement au cuir de cheval qui a un grain presque lisse. Le cuir de chèvre est le plus fin tout en étant robuste. Pour finir, le daim ou suède apporte de la texture et de la douceur au blouson.   

Le blouson en cuir femme, les soins

Portée ouverte ou non, avec des finitions ou non, pour que le blouson cuir femme donne instantanément un aspect apprêté à la tenue, rien de tel que d’en prendre soin. L’eau, le soleil, les mauvais plis, les frottements … mieux vaut prendre soin du blouson en cuir pour qu’il garde de sa pareille. La première des choses est de mettre sur cintre le blouson en cuir lorsqu’il n’est pas porté pour éviter qu’il ne se déforme, fasse de mauvais plis. Avant de le nourrir, le lait d’entretien permet de retirer la poussière, les petites tâches afin d’éviter que la saleté ne se fixe au cuir (les produits devant être adaptés au type de cuir of course). Pour finir, le blouson en cuir doit être éloigné de toute source de chaleur et de l’humidité.  Autant d’astuces qui permettent de conserver son aspect et sa souplesse.