Le style décontracté ou le look casual

Par Jade Tran , le 21 novembre 2022 - 3 minutes de lecture
jeune femme avec style cool et look casual

Le style casual féminin est par définition décontracté… Nous n’avons pas besoin de talons, de jeans trop serrés et de mini-jupes dans lesquelles nous ne pouvons même pas nous asseoir… En bref, on s’habille avec des vêtements simples et bien coupés dans lesquels on se sent à l’aise : jeans, t-shirts, shorts longs, robes, etc.

Sachez que le style décontracté n’est pas exactement le même que le look chic-décontracté, dont nous allons parler avec vous peu après.

 

 

A quel genre de femme ressemble une casual ?

Vous l’avez probablement deviné, la femme décontractée est détendue et s’habille rapidement dès le réveil. Nous restons décontractées dans nos interactions sociales afin de ne pas altérer les modèles et de nous efforcer d’améliorer notre apparence pour être belle sans le faire consciemment. Le look décontracté pour les femmes est idéal pour les activités du week-end comme les brunchs, les sorties au salon de thé, les expositions, etc. Mais d’un autre côté, il trouvera difficilement sa place dans un environnement de bureau.

Uniforme décontracté

La mode décontractée est très facile à réaliser Mélangez le jean boyfriend, un t-shirt blanc et des baskets, et le tour est joué. Pour ajouter une touche de mode, remplacez les baskets par des mocassins rouges et mettez des lunettes de soleil. En ce qui concerne les cheveux et le maquillage, plus vous paraissez naturel, plus vous l’êtes. Votre maquillage doit être propre et subtil et vous pouvez même essayer un visage nu (0 maquillage ou anticerne) si vous le souhaitez. Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous de les porter lâchement ou en queue de cheval haute avec quelques cheveux qui tombent.

N’ayez pas l’air négligé avec une tenue décontractée

L’une des choses les plus cruciales à éviter lorsque vous portez des vêtements décontractés est de donner l’impression que vous n’avez pas envie de sortir. En fait, vous essayez d’éviter l’aspect « je suis là, mais je ne veux pas être là ». Pour éviter cela, choisissez des vêtements de qualité qui vous donneront toujours plus de maintien et une apparence plus soignée et prenez soin de votre apparence en gardant des cheveux propres et une peau claire !