Le style de robe époustouflant – Le glamour

Par Jade Tran , le 29 novembre 2022 , mis à jour le 29 novembre 2022 - 3 minutes de lecture
jeune femme au style glamour

Être glamour n’est pas seulement réservé aux stars d’Hollywood qui se produisent sur le tapis rouge ! En effet, on peut être très glamour quand on va au travail ou même pour un apéro ou un verre entre amis Il suffit de savoir les jauger. Explications.

 

 

A quoi ressemble le glamour aujourd’hui ?

Le style du glamour est avant tout une expression du corps féminin. On choisit donc des vêtements confortables pour nous, qui mettent en valeur nos meilleurs atouts et n’ont pas peur d’en « montrer ».

 

 

Décolleté, jupe fendue, taille non marquée, épaule nue… Il existe une myriade d’options. C’est à vous de choisir celle dans laquelle vous vous sentez bien.

Le style à la mode n’est pas seulement une question d’habillage. C’est une question d’harmonie entre les accessoires, les vêtements, l’attitude et la beauté qui vous donnera l’apparence d’une femme glamour. Le facteur le plus important pour réussir ? La confiance en soi, sans aucun doute.

Un look simple et glamour, facile à porter.

Oubliez les robes fourreaux et les talons aiguilles de 12 cm. Optez plutôt pour une jupe crayon à taille haute et fendue sur l’autre jambe, associée à un chemisier en soie, des bas couture et une paire d’escarpins vernis colorés, pourquoi pas. Côté accessoires, nous vous suggérons deux ou trois bijoux bien choisis, une paire de boucles d’oreilles par exemple et un sac cartable en cuir. Vous souhaitez aller plus loin ? Pourquoi ne pas mettre la robe corset pour pousser le glamour un peu plus loin !

 

femme sensuelle élégante look glamour

 

Pour le look de beauté, il faut faire en sorte d’ajouter une teinte supplémentaire de sex-appeal : la bouche rouge ou l’œil de chat sont d’excellents choix. Si vous sortez, vous devez éviter de porter les deux simultanément ! Les cheveux doivent être portés lâchés dans une tresse ou une attache lâche et n’oubliez pas de vous faire une manucure parfaite en rouge (fini le vernis à ongles qui s’écaille ! ).

Une star glamour ? Jennifer Lopez ou Monica Belluci !

Le glamour du style à éviter

L’adversaire le plus menaçant de la belle femme est la vulgarité. La frontière peut être un peu floue entre la femme fatale sexuellement attirante et la cagole vulgaire. Aussi, nous veillons à recommander plutôt qu’à révéler à qui l’on s’adresse. Un conseil pour ne pas commettre de faux pas : restez sur un seul élément sexy. C’est pourquoi il ne faut pas associer la mini-jupe avec un col en V au niveau du nombril, une paire de chaussures à talons hauts couture ou des bas. Gardez à l’esprit que la femme fatale sait comment s’habiller.