Le look sportwear, être stylée à l’entraînement comme en ville

Par Jade Tran , le 20 novembre 2022 , mis à jour le 22 novembre 2022 - 4 minutes de lecture
couple en tenu sportive chic et élégant

C’est grâce à la tendance du sportswear que l’on peut sortir de chez soi avec une tenue confortable, ce qui est une excellente nouvelle ! La mode athleisure aussi appelée l’autre type de sportswear est le résultat de la combinaison d’articles généralement sportifs (sweat-shirt ou jogging, etc.) …) avec des articles plus  » fashion « , comme des sacs à poignées matelassées et une simple robe noire ou un chemisier en soie, etc.

Le look sportwear

Qu’est-ce qui fait le style sportswear ?

L’attrait de la mode sportswear pour les femmes est que vous vous sentirez à l’aise dans vos chaussures (littéralement) sans jamais compromettre le style.

Nous apprécions aussi bien Riri que Christine (de Christine and the Queens) et nous courons en tenue de jogging, comme si nous revenions de la salle de sport.

 

 

Nous sommes impressionnés par les vêtements inspirés des années 90, tels que les pantalons de survêtement à rayures, les sweat-shirts, les dadshoes ou les crop tops portés avec des vêtements tendance et contemporains, tels que les jupes plissées et les jeans décontractés, les blazers pied-de-poule, etc. Attention à ne pas exagérer le côté sportif, vous pourriez avoir l’air négligé.

Le bureau est un lieu de sport Comment s’y prendre ?

Si vous n’êtes pas dans un cadre où le code vestimentaire est spécifique, vous pouvez modifier le style des vêtements de sport pour les porter tout au long de la semaine de travail. Essayez de porter un pantalon en satin noir foncé avec des rayures sur les côtés (jogging pour l’inspiration), cela fonctionnera parfaitement si vous l’associez à un haut en soie noir très féminin, un trench-coat, des slip-ons ou des escarpins. Il est essentiel d’être élégante au bureau, veillez à soigner votre look et vos accessoires : une manucure impeccable, un maquillage naturel mais élégant, des bijoux exquis et un sac à main élégant sont indispensables.

Une tenue décontractée mais pas négligée !

Le défi d’une tenue sportive est de trouver le bon équilibre entre confort et décontraction. C’est pourquoi il est essentiel de faire attention à tout ce qui se trouve « autour » d’une tenue de sport, y compris les accessoires et l’apparence. Pour que le style athleisure de votre femme soit réussi, choisissez un article sportif que vous pourrez associer à d’autres articles élégants.

- Le look sportwear, être stylée à l'entraînement comme en ville

Le look Streetwear

Le streetwear n’est pas facile à définir. Résultat du mélange de diverses cultures de rue (hip skate, hop, surf, street art, etc.) …), le style vestimentaire streetwear a évolué de diverses manières dans le monde entier. Il est important de se rappeler qu’il s’agit d ‘une tendance de mode qui change constamment et non pas comme les styles casual chic ou preppy qui ont la plupart du temps les mêmes styles de base indépendamment des saisons. Attention à ne pas confondre  » streetwear » et « street style », qui désigne l’apparence des célébrités photographiées dans la rue.

 

style streetwear londres femmes - Le look sportwear, être stylée à l'entraînement comme en ville
Tenue streetwear à Londres

 

Le cœur du streetwear

Lorsque nous entendons le terme  » streetwear« , nous pensons souvent aux clips vidéo de rap des années 90 avec des soutiens-gorge et des micro-shorts pour les femmes et des t-shirts massifs avec d’énormes colliers pour les hommes. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de porter des shorts avec un motif poom-poom pour être considéré comme street. Le style streetwear est très diversifié et vous pourrez trouver facilement le style qui vous convient, le plus important étant de vous démarquer de la foule.

 

Le style streetwear du moment

À l’heure actuelle, le streetwear est devenu un peu plus lâche et vibrant. On est subjugué par le volume, à condition qu’il soit bien dosé avec un pantalon taille haute ou un pantalon de course. S’ils sont portés amples, ils se marient parfaitement avec des sweat-shirts à logo courts. N’oubliez pas une jolie paire de baskets (plus elles sont grandes, mieux c’est) et un sac banane qui est la dernière tendance de la mode de rue en ce moment.

Attention au « trop trop » en portant du streetwear !

Le streetwear n’est pas si facile à gérer. Il est important de connaître sa morphologie pour déterminer quels vêtements sont abordables (un t-shirt long si vous mesurez 1,5 m n’est pas très attirant). Il faut également maîtriser les règles du streetwear, qui changent constamment.