Le style vestimentaire bohème chic

Par Jade Tran , le 29 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

On entend beaucoup parler du style bohème-chic ainsi que du boho ou du hippie chic . Ne vous inquiétez pas, il s’agit du même style, mais de quoi s’agit-il exactement ? Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le style hippie-chic.

Les éléments clés du style hippie-chic

 

 

Les robes bohème-chic doivent être confortables pour se déplacer, comme les blouses fluides, les jupes longues, les jeans évasés, les vestes larges… Elles dégagent une beauté sans prétention, sans trop de formalité et surtout sans contrainte, car c’est l’aspect le plus séduisant du look bohème-chic. Pour obtenir le style bohème, on choisit les bonnes matières, des teintes et des coupes naturelles auxquelles on ajoute un soupçon de vintage des années 1960 ou 1970 (la période dorée des hippies) en utilisant des motifs et des imprimés géométriques ou floraux.

 

 

On n’hésite pas non plus à porter de la dentelle, des franges et du crochet. Attention toutefois à ne pas trop en mettre afin d’éviter l’apparence d’une soirée costumée extravagante.

Comme toujours, les accessoires sont essentiels pour rehausser votre style. Une collection de bijoux ethniques peut transformer une tenue ordinaire en un look bohème. Le style hippie-chic est une vibration estivale, et peut être difficile à porter en hiver quand on se gèle dans la doudoune.

Que portez-vous pour obtenir le look bohème ?

femme style bohemien en robe blanche

 

En été, on le rend décontracté et élégant avec la maxi robe parfaite avec des sandales à imprimé floral, des sandales ou autres accessoires avec une frange et un chapeau élégant que l’on porte sur des vagues de cheveux. N’oubliez pas de porter de nombreux bijoux en bois ou en argent et une paire de lunettes de soleil d’inspiration pilote. Pour obtenir le style bohème-chic en hiver, vous pouvez porter le short camel en daim associé à des collants opaques, associé à une veste taille XXL et à des chaussures ou des bottes en cuir. Ajoutez un chapeau en feutre, un énorme sac à main en cuir souple et de nombreux bijoux. La manche sans manche en fausse fourrure est également un excellent investissement.

Comment se tenir à l’écart de la cape hippie ?

Nous l’avons brièvement évoqué par le passé, le principal risque des looks boho est de paraître hippie. Pour éviter cela, utilisez les pièces les plus marquantes du look avec parcimonie et associez-les à des choses classiques. Si vous avez déjà une jupe oversize et une veste en daim, vous n’avez pas besoin d’ajouter des chaussures à franges ou des fleurs !