Quel manteau femme choisir pour la période automne-hiver 2022 ?

Par Yass Loppez , le 10 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
manteau femme automne hiver - Quel manteau femme choisir pour la période automne-hiver 2022 ?

Les températures baissent, et il est très important d’avoir un manteau d’hiver pour les mois les plus froids, surtout si vous vivez dans une région sujette aux intempéries. Vous pouvez facilement trouver un manteau à la fois pratique et élégant, en visitant les boutiques en ligne qui proposent des articles qui suivent la tendance et la mode. Voici quelques clés pour vous aider à trouver le manteau parfait :

Pourquoi choisir un manteau de marque, confortable et élégant ?

Cela peut sembler évident, mais avant d’acheter un manteau, il faut qu’il corresponde à votre style vestimentaire général et qu’il soit cohérent avec votre mode de vie. De plus, le choix des manteaux est si vaste ! Vous vous demandez alors comment sélectionner mon manteau femme, mais, pour votre bien-être, il est indispensable de choisir un manteau de marque qui vous garantira qualité et confort. Prenez soin de vous : un manteau qu’on achète négligemment, sans se soucier de la qualité, de la matière, de son côté pratique, vous rendra l’hiver très difficile à supporter. Il faut absolument que vous soyez à l’aise et que vous respectiez votre corps.

Alors, quel manteau vous ira le mieux ? Un blouson, une cape, un poncho ? Ou plutôt une doudoune, une parka, ou un trench ? Voici des exemples de coupes de manteaux :

  • Le trench-coat. Les trenchs sont des articles très populaires qui sont parfaits pour vous si vous aimez le look d’un long manteau qui vous fait paraître plus mince. Les trenchs sont généralement légers et résistants aux intempéries.
    Les trenchs sont souvent portés avec n’importe quel type de tenue, donc si vous voulez un manteau qui vous durera tout au long de la saison hivernale, c’est une excellente option.
  • La parka est idéale par mauvais temps, à condition de choisir une bonne doublure si vous avez plus froid ou moins vite. Il a une capuche et son extérieur a un matériau coupe-vent. Il vaut mieux choisir une parka qui possède un lien à la taille pour la resserrer et lui donner une allure plus féminine.
  • La doudoune, pour être bien enveloppée, bien protégée. Courte ou longue, elle vous garantit chaleur et confort. Attention toutefois à ne pas porter trop de couches de vêtements en dessous, vous n’y seriez pas à l’aise !
  • Le manteau classique est parfait pour la mi-saison ou pour les froides températures, à condition d’avoir un bon pull chaud en dessous, voire un col-roulé. Il est préférable d’opter pour une coupe ample, mais droite. Faites attention à la taille que vous choisissez, car cette pièce ne sera pas avantageuse si elle est choisie trop petite ou trop grande. Il doit être parfaitement coupé. Associez-le à des pièces féminines pour sublimer votre féminité.

manteau de marque tendance - Quel manteau femme choisir pour la période automne-hiver 2022 ?

Comment choisir un manteau selon sa morphologie ?

  • Si vous êtes de petite taille, évitez les manteaux longs ou XXL et privilégiez des manteaux assez courts ou ¾ (mi-cuisse) droits et cintrés.
  • Si vous êtes voluptueuse, pour sublimer votre silhouette, optez pour des manteaux souples comme la cape par exemple, ou des formes droites, qui tombent en dessous des fesses. Évitez les manteaux courts ou trop serrés.
  • Si vous êtes grande, vous pouvez presque tout vous permettre, vous pouvez opter pour un manteau long, c’est très agréable.
  • Si vous avez des hanches larges, les manteaux droits, un peu longs et moulants, sont parfaits pour sublimer votre silhouette en masquant légèrement les hanches. Il faut juste éviter les formes oversize et privilégier les modèles ceinturés pour marquer sa taille.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un manteau fait pour vous et vous n’aurez jamais rien à envier aux autres, en choisissant un bon et beau manteau de marque. Mais, pourquoi n’avoir qu’un seul manteau d’ailleurs ? Avoir plusieurs manteaux dans sa garde-robe, est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous chouchouter ! Selon vos goûts, votre humeur, les occasions… Laissez-vous emmitoufler !