Tendance bijoux : les pièces fashion en 2022

Par Jasmine Mansouri , le 14 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 6 minutes de lecture
visu tendance fashion - Tendance bijoux : les pièces fashion en 2022

Les bijoux figurent parmi les accessoires incontournables de la gent féminine, qu’ils soient fantaisie ou de grande valeur. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils apportent une touche d’élégance au style vestimentaire. De la même manière, ils peuvent gâcher votre image si vous avez choisi des modèles démodés ou qui ne conviennent pas à vos tenues. Les grands artisans de la joaillerie ne cessent de séduire les femmes avec leurs diverses collections : bracelets, chaînes, pendentifs, bagues… Pour être au top cette année, il est important de se renseigner sur les pièces qui sont les plus en vogue.

Les maxi chaînes reviennent à la mode

Depuis quelques années, la maxi chaîne est revenue parmi les tendances bijoux. Elle nous vient du style urbain et constitue un accessoire parfait pour sublimer les looks du quotidien, et même ceux du soir. Craquez alors pour une belle maxi chaîne à combiner avec une chemise sobre ou un col roulé.

Pour précision, cette pièce peut se porter en bracelet XXL ou en ras-de-cou. D’autres préfèrent l’utiliser comme ceinture. Avec son allure street, la maxi chaîne est un bijou polyvalent qui peut vous servir à toutes les occasions.

Les créoles : des bijoux toujours tendance

Les boucles d’oreilles surdimensionnées ont grandement marqué les années 2000. C’est ainsi que les fameuses créoles font leur retour cette année dans nos boîtes à bijoux. On choisit volontiers une paire de créoles argentée à combiner avec un collier fin chocker pour un rendu digne de la mode des années 90. Vous pouvez également opter pour des pièces combinées de différents matériaux et de plusieurs sections, agrémentées de perles ou de pierres.

Ces cercles énormes vous permettront de sublimer vos tenues de tous les jours les plus simples. Pour un look de soirée également, ils ajouteront du style. Vous pouvez aussi opter pour des mini créoles, comme celles que propose Absolème, pour un style plus discret. De petites boucles d’oreilles avec des pendentifs en forme d’animaux ou de fruits ajouteront une touche décalée à votre look. Les mini créoles serties de pierres fines, elles, donneront un rendu chic.

media tendance fashion pieces - Tendance bijoux : les pièces fashion en 2022

Osez les bagues imposantes

Pour cette année, on replonge dans notre enfance avec les bagues aux dimensions démesurées et aux couleurs vives. Ici, on dit au revoir au minimalisme et on ajoute une petite touche d’extravagance à nos styles. Ces bijoux fantaisie voyants et colorés vous donnent une allure cool et décontractée.

Ces bagues sont additionnées aux doigts sans prêter attention au rendu final. Cette tendance ludique séduit tout le monde, même l’univers du luxe. D’ailleurs, la magnifique parure colorée sur le catwalk des plus grands designers en est la preuve.

En termes de couleur, vous avez largement le choix. Nous vous conseillons tout de même de vous tourner vers les couleurs vibrantes telles que le jaune vif, l’orange sanguine, le turquoise, le vert émeraude

Optez pour des colliers ornés de perles colorées

Pour adopter un véritable style de surfeuse californienne, la tendance bijoux 2022 nous oriente vers les perles colorées marquées par des couleurs acidulées. Les versions nacrées sont également très tendance. Quel que soit votre choix, ces perles ont la particularité de pouvoir être portées durant toute l’année. Inspirées de la nature, elles sont indémodables et passent toutes les saisons sans pour autant perdre leur éclat. Craquez pour les perles en ras-de-cou et combinez-les avec un beau pull en laine pour vos looks d’hiver. En été, elles iront parfaitement avec une robe estivale pour vos sorties.

Les bijoux sensuels et glamours

Il arrive qu’un bijou puisse faire vous rendre plus charmeuse et sensuelle. C’est le cas des bijoux sexy qui figurent parmi les grandes tendance de 2022. On pense notamment aux chaînes de corps, aux boucles d’oreille en cascade dans le cou, aux sautoirs qui mettent en valeur la poitrine, etc. Toutes ces pièces permettent de réveiller la femme fatale qui sommeille en vous.

À cet effet, un célèbre créateur français a d’ailleurs dévoilé une belle néo-jarretière en strass tandis qu’un autre nous propose un pendentif qui se pose juste au creux du décolleté. Enfin, on peut retrouver des modèles de ceinture bijou qui épouse la taille.

L’accumulation de bagues

Si vous êtes une amoureuse des bagues, alors vous vous réjouirez certainement cette année avec la tendance des bagues. En 2022, on ressort toutes les bagues, puis on les accumule et on les superpose afin d’obtenir un rendu ultra-féminin.

Vous êtes libres d’associer des bagues épaisses avec d’autres bagues plus fines pour obtenir une combinaison parfaite. Il faut dire que cette accumulation est l’une des meilleures astuces pour convertir un look casual en un look ultra chic et élégant. Faites alors appel à votre imagination pour un résultat parfait.

visuel tendance fashion - Tendance bijoux : les pièces fashion en 2022

Les bijoux fun et décalés

Les bijoux funs font également parler d’eux. Représentant le plus souvent les objets basiques du quotidien, ils squattent depuis de nombreuses saisons, les podiums. C’est le cas du collier briquet, des boucles d’oreilles carte bancaire, etc. Il y a également le bijou porte-clé, le collier gourde, le collier porte-lipstick ainsi que le mini vanity collier.

La tendance des bijoux-vêtements

Bien qu’ils ne soient pas nouveaux, ces bijoux gagnent de plus en plus de place dans le monde de la joaillerie. En effet, on les avait déjà aperçus chez de nombreux créateurs. Ces pièces ont la particularité de se confondre à même le vêtement. Lorsqu’ils ne sont pas portés sur les cols des vêtements en mode bandana, ils se collent à la peau. On peut d’ailleurs citer le bijou de peau doré qui épouse parfaitement le corps. Il y a également les chapeaux bordés de pierre, les broches de manteau, etc.

Les boucles d’oreilles dépareillées

La tendance exige qu’on dépareille les boucles d’oreilles. Afin d’y parvenir, nous vous conseillons d’associer plusieurs boucles discrètes ensemble. Une petite créole et une puce d’oreille sur la même oreille est un exemple de combinaison parfait. Pour l’autre oreille, vous pouvez reprendre la créole ou la puce pour un rendu déstructuré et un style ultra désirable. On joue ainsi l’asymétrie et on se penche sur un nombre impair : 2 boucles sur une oreille et une seule boucle sur l’autre.

La tendance des bijoux pour 2022 s’annonce variée et surprenante, avec des pièces authentiques et originales et des combinaisons hors du commun. Rendez-vous sur le site d’une bijouterie en ligne afin de trouver les pièces qu’il vous faut.