Comment choisir le sous-vêtement parfait selon sa morphologie ?

Le 27 août 2020
lingerie morphologie - Comment choisir le sous-vêtement parfait selon sa morphologie ?

Bien dans sa tête, bien dans sa peau, il n’y a pas que l’apparence qui compte, se sentir belle et à l’aise, cela passe d’abord par les sous-vêtements. Il est très important qu’ils soient bien adaptés à notre silhouette et qu’ils varient en même temps que le corps change. Aujourd’hui heureusement on peut combiner confort esthétisme, et sensualité. Sous-vêtements de jour, de nuit, pour aller travailler, pour faire du sport, pour séduire, ou vous relaxer, il y en a pour tous les goûts, tous les styles !

Comment choisir le soutien-gorge parfait ?

Il faut prendre le temps de trouver la lingerie pour femme qui s’adapte le mieux au corps, la plus confortable tout en étant belle et agréable, et parmi les sous-vêtements les plus utilisés il y a les push-up  et le soutien-gorge ampliforme : ils sont destinés aux femmes ayant une petite poitrine et subliment le buste. L’un donnera un effet rebondi, et l’autre un effet galbant.
Le soutien-gorge réducteur a évolué : pour celles ayant beaucoup de poitrine, les modèles souples et moulants ne compressent plus la poitrine et assure un maintien renforcé.
Pour les sportives, la brassière est indispensable, elle maintient correctement le buste et ses larges bretelles contribuent au maintien des épaules. Les mouvements et les exercices deviennent plus aisés.

Comment choisir le bas du sous-vêtement ?

Il faut noter qu’une culotte, c’est ce qu’on renouvelle le plus, il est donc parfois judicieux de les acheter par lots. On les préfère en coton, parce qu’elles sont en contact direct avec les parties intimes et les fibres naturelles sont très appréciées pour des raisons de santé, d’éthique et de protection de l’environnement.
Là encore, pour toutes les morphologies, les culottes s’adaptent.
Les culottes sans couture et invisibles,vraiment confortables et effet seconde peau garanti, ne laissent aucune démarcation.
Pour camoufler les formes généreuses, fort heureusement, nous avons les boxers minceur ou les bermudas taille haute, dans des tissus confortables qui n’oppressent pas. Pour celles qui voudraient mettre leurs fesses en valeur, les strings et les tangas sont la bonne solution.

Selon vos besoins, et vos envies, il existe beaucoup d’autres lingeries faites pour vous et n’oubliez pas que vous avez le corps que vous avez mais vous êtes responsable de ce que vous portez !