Passion pour l’équitation : des cadeaux uniques et des attentions particulières

Le 14 mars 2021
passion équestre

Cheval, mon amour !
Oui, il y a de très belles histoires entre les chevaux et les hommes, et depuis la nuit des temps, le cheval fascine pour sa superbe, sa puissance, sa force, sa robustesse. Tout le monde aime à caresser leur robe, passer ses doigts dans sa crinière ou sa queue. Quand on est passionné d’équitation, chaque objet qui se rattache au cheval semble être un trésor, et si on peut le porter sur soi, alors c’est encore mieux !

Un lien émotionnel entre le cheval et le cavalier

L’homme et le cheval ont une relation privilégiée. Pour beaucoup le cheval est le meilleur ami de l’homme et l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre est puissant et intense. C’est souvent une histoire de coup de foudre, mais il faut que l’homme et le cheval s’adoptent. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut beaucoup de patience, d’attention, et de compréhension de la part du cavalier. Le cheval suivra son instinct et le mettre en confiance ne pourra pas faillir tant que vous lui prouverez votre bienveillance. Passez du temps auprès de votre cheval, variez les activités, prodiguez lui des soins, et vous verrez une réelle complicité se renforcer jour après jour. Plus vous serez prévenant  plus vous réussirez à nouer une réelle complicité avec lui. La passion de l’équitation, c’est d’abord être en osmose avec les chevaux, pour vivre pleinement des expériences fortes en émotions.

Votre cheval partout avec vous, avec des bijoux uniques et originaux

Bien-sûr vous ne pouvez pas emmener votre cheval chez vous, au bureau, au supermarché ! Mais il y a une très belle façon de ressentir que votre cheval est toujours avec vous, et cela pour votre plus grand bonheur : porter un magnifique bijou en crin de cheval. Nous pouvons créer des souvenirs, des bijoux en crin de cheval, notamment des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des porte-clés, des bagues en crin de cheval, comme on peut le voir ici. Les bagues en crin de cheval sont très tendance d’ailleurs, en or jaune par exemple, voire même serties de saphirs bleus. On peut fournir soi-même le crin du cheval et laisser faire l’artisan, qui mettra beaucoup d’amour pour le tresser à la main, et le créer. Un travail méticuleux qui soulignera votre raffinement et votre élégance, mais aussi votre grande fierté. Avec ou sans gravure du nom, il témoignera toujours du lien avec votre cheval, ou de votre passion de l’équitation. Des souvenirs uniques, précieux et sur-mesure.
Symboliquement, c’est un geste très profond. Pour le plaisir des yeux aussi, puisque sans aucun doute, famille, amis et collègues seront fascinés et éblouis.

bague ecrin cheval - Passion pour l'équitation : des cadeaux uniques et des attentions particulières
Notre coup de cœur en joaillerie française (place Vendôme, Paris): la bague RIVIERA 
serti de 7 diamants saphirs bleus, bijou tissé avec du crin tout autour de la monture en argent massif, vermeil ou or jaune ou gris 18K

Le meilleur cadeau pour votre cheval ? Veiller à son bien-être

Bien-sûr, ce « corps à corps  » entre votre bijou et vous-même est une chose vraiment expressive, spirituelle et représentative. Mais quand est fan de cheval, cela ne concerne pas seulement notre plaisir, mais on lui prouve son amour, en le bichonnant et en veillant à son bien-être. Si on décide de porter ou d’offrir un bijou en crin de cheval, on peut se permettre de le faire parce qu’on sait que prélever quelques poils de son crin ne sera absolument pas néfaste pour lui, et ne le blessera en aucun cas.
Quant à son équipement, il ne doit pas être inconfortable et gênant. Choisissez avec grande attention le licol, la selle et ses sangles, les étriers, etc. de façon à ce qu’ils soient tous adaptés à la morphologie du cheval, mais aussi à l’âge et aux capacités. Il en va de son bien-être et de la sécurité de votre cheval et de vous-même. Un mauvais équipement peut être dangereux et préjudiciable.
L’habillage et les protections ne sont jamais de trop : guêtres, couverture, bonnet anti-mouches, masque anti-mouches, oui protégez les membres des chevaux. De jours comme de nuit, par toutes les saisons et en toutes circonstances, qu’il soit dans votre ferme, dans un centre équestre ou en course dans une hippodrome.
Des soins, des observations à la loupe et prévention au quotidien, une alimentation saine, équilibrée, des visites du vétérinaire, des mises en beauté avec des shampoings et démêlants, des huiles, des onguents, etc. Voilà comment votre cheval aura fière allure et sera carrément stylé !
Évidemment aussi, le box, l’écurie, devront être parfaitement entretenus. Et le transport, faites vraiment attention à ce qu’il se fasse dans le respect du cheval. Être passionné de cheval se vit jusque dans les moindres détails.

On l’aura compris, le rapport entre le cheval et l’homme est fort en réciprocité, en complicité, en confiance. Le cheval inspire réconfort, évasion, liberté, élégance, on peut s’en imprégner chaque jour, en portant un bijou personnalisé en crin de cheval, le cadeau idéal à vous faire ou à faire à un fan d’équitation. Peu importe sa valeur financière, votre amour pour les chevaux n’a pas de prix !