L’été arrive ! Bien choisir son maillot de bain.

Le 15 avril 2021
9efbafe84de81a75fd121306f8bf62ad 800x450 - L’été arrive ! Bien choisir son maillot de bain.

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de ressortir sa garde-robe d’été et de commencer à penser à ses achats de printemps. L’un des accessoires indispensables de l’été, c’est le maillot de bain. On a beau en avoir toute une collection, de toutes les formes et de toutes les couleurs. On finit toujours par s’en acheter d’autres. Or, comment bien choisir son maillot de bain ?

Repérer les tendances

Pour être belle sur la plage ou au bord de la piscine en toutes circonstances, la première chose à faire est de se renseigner sur les dernières tendances du moment. Même si la plupart des influenceuses n’ont pas encore affiché leurs chouchous de l’été, il est déjà possible de se faire une idée de la mode de 2021 en allant sur le site des boutiques de maillots de bain. Cette année visiblement, les marques mettent en avant les maillots de bain à fleurs, ou les bicolores. La mode du trikini revient également tout comme le maillot de bain pour femme avec une seule bretelle. Les rayures sont aussi très en vue. Ce que l’on recherche cette année, c’est l’effet vintage, que l’on soit amatrice des années 1980, 1970 ou 1960. On note surtout un retour en force du maillot de bain une pièce, l’indispensable de la garde-robe d’été. 

Un maillot de bain adapté à sa morphologie

Chaque femme est différente. Mais on peut classer les morphologies en quatre types.

La morphologie en X

Ce sont des femmes qui ont des formes au niveau des seins et des hanches, mais qui ont la taille fine. Pour ce type de morphologie, les maillots de bain échancrés accentueront les formes et allongeront les jambes. On évitera les maillots de bain une pièce et les hauts de bikinis trop décolletés pour garder de l’élégance. Par contre, on mettra en valeur la forme de sa poitrine avec une corbeille plutôt qu’un bandeau ou des triangles.

La morphologie en H 

Elle désigne le corps des femmes qui n’ont pas la taille creusée. Or, avoir plus de formes, on conseille généralement les maillots de bain une pièce et de préférence assez échancrée pour éviter d’allonger le tronc. Le maillot de bain une pièce creuse la taille naturellement et apporte de la rondeur à la silhouette tout comme les maillots de bain avec une seule bretelle. Le trikini est également un excellent moyen d’affiner les hanches, tout comme le bikini à ficelle d’ailleurs.

La morphologie en O 

Pour les femmes qui affichent de jolies formes, il n’est pas difficile de les mettre en valeur. Du côté des bikinis, on optera pour le style des années 60. Ils sont assez gainants et élégants. Mais c’est le maillot de bain une pièce qui mettra le plus en valeur les femmes avec une morphologie en O. Du côté de la forme, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à jouer sur la couleur ou sur les motifs.

La morphologie en V 

Les femmes qui ont une morphologie en V ont des épaules bien plus larges que le bassin. C’est la morphologie des sportives. D’ailleurs, cela tombe bien, car le maillot de bain de sport revient à la mode, même sur la plage et au bord de la piscine. Par contre, on évitera les maillots avec une seule bretelle qui risquent de donner une impression de déséquilibre au niveau de la silhouette.

Vérifiez la qualité de la matière

Effectivement, c’est un élément assez important dans le choix d’un maillot de bain dans la mesure où le tissu doit être à la fois élastique et résistant. Il doit résister à l’eau, aux lavages fréquents, au sel et au chlore. Les tissus de mauvaise qualité s’abîment très rapidement, s’effritent et perdent de l’élasticité. De plus, pour les maillots de bain blancs il faut vérifier que la matière ne devient pas transparente une fois qu’elle est mouillée.

Accompagner son maillot de bain

Le summum de l’élégance, c’est de ne pas seulement avoir un beau maillot de bain, mais plutôt d’avoir un ensemble. À la plage, on optera pour le paréo parce qu’il sert de serviette de plage. Pour les promenades, on optera pour la tunique ou la chemise légère à nouer. Enfin, pour la piscine, la tendance de cette année est au kimono.

Vous l’aurez compris, être belle en maillot de bain se résume en trois choses : avoir du style, un maillot adapté à sa morphologie, et aussi avoir les bons accessoires.