Comment bien choisir et bien porter ses collants?

Activé 23 février 2021
porter collants - Comment bien choisir et bien porter ses collants?

Le printemps arrive ! Et nous ne voulons plus rester emmitouflées dans nos lourds manteaux et nos pantalons d’hiver ! Le temps est à la légèreté et à la liberté, et nous le revendiquons en mettant nos jambes en valeur. Pour cela, le choix de bons collants ou de mi-bas est essentiel, afin de profiter pleinement de l’accessoire de mode le plus séduisant, sexy et sensuel que les femmes possèdent.
Cela pourrait sembler être une tâche facile, mais prenez temps de choisir le bon collant, cet allié incontournable pour la journée ou pour la soirée.

Comment choisir le collant parfait ?

Collants et mi-bas : C’est tout un art de savoir les utiliser à bon escient, avec style et féminité. Correctement choisis et mis à profit, les collants féminisent la silhouette, galbent les mollets, affinent les jambes. Devant la multitude de collants et mi-bas qui sont proposés aux femmes, l’idéal est de ne pas s’égarer, ou de choisir négligemment. Nous méritons de porter sur nous des articles sûrs, confortables et fiables, et de s’orienter par exemple vers un Collant Bleuforêt. Ce n’est en plus même pas la peine de sortir de chez soi, et d’acheter un collant que beaucoup de femmes auront touché et palpé avant. Question intimité, et hygiène, il n’y a pas mieux que de se tourner vers une marque reconnue et de qualité.
La qualité est aussi étroitement liée aux deniers (« densité des fils »), en fonction du nombre de deniers, ceux-ci détermineront le degré de transparence et de finesse du bas. Question taille, ne vous compliquez pas la vie, il suffit juste de consulter le tableau qui n’est jamais loin.
Il est essentiel de se sentir à l’aise en collants : ne pas avoir le ventre ou les jambes comprimés car ceci est mauvais pour la santé. Les collants trop petits se fissurent rapidement et une taille trop grande entraînera des plis disgracieux.
Quant au matériau et à la texture, selon les saisons, les occasions, les moments de la journée, faites attention de bien les choisir parmi les collants naturels en laine, en nylon, ou les mi-bas opaques ou semi-opaques par exemple. Chaque paire de collants ou de mi-bas doivent être agréables à porter, sans contrainte, pour une liberté de mouvement qui fera de vous une femme tendance et stylée, bien dans sa peau, avec un accessoire qui épouse vos formes et sublime votre silhouette.

Vos collants doivent s’harmoniser avec votre tenue

Une première règle d’or est d’équilibrer votre tenue entre vos collants et vos vêtements : si vous choisissez des collants simples et sobres, vous pouvez vous offrir une tenue plus colorée ou à motifs. Au contraire, si vous optez pour un collant à motifs, associez-le à une tenue discrète. Tout est affaire de cohérence, d’équilibre et de proportion.
On peut préférer de jolis collants finement brodés ou de simples collants noirs transparents ornés d’un trait noir vertical sobre et sexy. On peut aussi miser sur des collants pur coton torsades ou losanges ou même des collants fantaisies ou multicolores. Ne vous inquiétez pas, vous saurez où se trouve la ligne du bon goût et le juste équilibre entre sexy et élégant. Laissez aussi parler votre humeur et votre personnalité. Savoir porter des collants est un jeu d’enfant mais en même temps révèle la femme puissante, raffinée, naturelle ou séductrice que vous êtes.
Enfin n’oubliez surtout pas que les collants doivent être compatibles avec vos chaussures. Mocassins, derbys, chaussures à talons, bottines, à vous de voir comment être élégante jusqu’aux pieds !

Porter des bas n’est plus un secret, vous n’avez plus d’excuse pour les choisir avec soin et les porter avec style. Passez à l’action maintenant : rangez votre garde-robe et ne gardez que vos collants et mi-bas en parfait état. Dernière chose : Habiller vos jambes avec de superbes collants ne veut pas dire cacher vos jambes n’est-ce pas ? Alors… Ne négligez surtout pas l’épilation !