Sur quelle robe miser pour être belle et élégante pendant les fêtes ?

Par Yass Loppez , le 20 novembre 2022 - 5 minutes de lecture
robe de fete 1 - Sur quelle robe miser pour être belle et élégante pendant les fêtes ?

Les fêtes de Noel et de Nouvel An, c’est pour bientôt ! Quelle robe vous ira le mieux ? Ou alors vous avez une soirée ou un événement et vous n’avez pas de robe stylée et tendance dans votre garde-robe ? Ne désespérez pas ! Voici quelques idées pour que le choix de votre robe soit une réussite et que vous vous sentiez toujours belle et à l’aise  :

Choisissez bien la robe idéale pour une fête ou un événement : vous serez sublime !

Tout d’abord, pour savoir quelle robe porter, il faut répondre à ces questions : L’événement se déroule-t-il de jour ou de nuit ? Êtes-vous une invitée, une marraine, une amie proche ? Est-ce une fête traditionnelle ou plus moderne ? Quand vous aurez défini le type d’événement, il vous suffira de visiter le site Fête Impériale, spécialisé dans le prêt à porter chic et élégant, et qui vous proposera différentes robes originales. Choisirez -vous un robe conçue en collaboration avec une artiste peintre, ou une superbe robe imprimée en velours ? Votre coup de coeur sera t-il une robe imprimée moulante ou une robe imprimée en deux pièces, reliée par un anneau ? Laissez-vous inspirer …

 

Défilé Fête Impériale – Salon Tranoï

 

Ensuite, nous devons tenir compte de certains facteurs, tels que la coupe ou la longueur.

Quelle coupe préférez-vous ?

Les plus courantes sont les robes chemisier, droites, empiècement, empire, évasées, tube ou porte-feuille . Si vous cherchez une forme ajustée, la robe tube est l’option parfaite. Si, au contraire, vous souhaitez plus d’aisance et mettre en valeur votre taille, la coupe empire est votre grande alliée.

Vous cherchez une robe longue, midi ou courte ?

  • Les robes courtes sont parfaites pour les soirées de jour comme de nuit, et si vous aimez montrer vos jambes, elles vous rendront superbes ! L’idéal est de la porter avec des talons hauts, car ils stylisent la silhouette et subliment la silhouette.
  • Vous serez toujours à l’aise avec les robes longues, d’ailleurs intemporelles. Serrées ou évasées, strictes ou fluides, vous saurez laquelle vous ira le mieux !
  • Vous pouvez également miser sur une option intermédiaire : les robes midi, qui se portent très bien avec des bottes hautes par exemple. Si c’est une robe chasuble, vous serez vraiment tendance avec un col roulé.

Mettez en valeur ce que vous aimez le plus dans votre corps, le plus important est de choisir le style qui vous correspond : glamour, sexy, chic ou décontracté.

capture decran 2022 11 19 213403 e1668890474770 - Sur quelle robe miser pour être belle et élégante pendant les fêtes ?
Crédit photo : Fête Impériale Paris

Quelle est la robe parfaite selon les différentes occasions ?

Dans l’année nous sommes invitées à diverses occasions, ou nous organisons nous-même des événements : repas en famille, baptêmes, anniversaires, etc.  Avoir plusieurs robes dans son dressing n’est pas du luxe, bien au contraire, et vous serez toujours prête si on vous prend de court ! Voici quelques idées pour toujours avoir fière allure :

  • Pour les fêtes de Noël en famille ou avec des amis, ne cherchez pas la sophistication, une robe simple mais stylée vous donnera un air attrayant et réjouissant pour ces occasions si importantes.
  • S’il s’agit d’un mariage, choisissez plutôt des couleurs gaies qui véhiculent le bonheur et un état d’esprit positif. Si vous avez envie de porter du noir, portez-en une qui dévoile subtilement la peau par exemple, ou utilisez des accessoires (bijou, sac, foulard…) qui vous rendront ravissante.
  • Si vous voulez porter du classique, pour un restaurant par exemple, les lignes sobres et les couleurs unies sont idéales. Bien-sûr, vous serez plus assise que debout, et le confort doit primer avec une robe évasée style boléro par exemple.
  • Pour un gala, les robes sont un peu plus sophistiquées et jouent avec différents volumes (par exemple, la coupe sirène). Elles peuvent aussi être plissées et sont généralement de couleurs vives et satinées.
  • Pour un dîner en amoureux ou la Saint-Valentin, les robes courtes sont idéales et surtout pour les femmes qui veulent séduire et mettre en valeur leurs atouts. Elles peuvent également incorporer des impressions et des transparences discrètes. Les décolletés en cœur et les dos bas sont populaires et féminins. Associez-les à des escarpins ou des sandales à talons hauts, des bijoux subtiles et sans oublier le parfum !
  • Dîner d’entreprise de fin d’année : attention aux fautes de goût ! Gardez l’image sérieuse et ordonnée que vous reflétez au travail, mais une tenue de fête est requise. Certes, il ne serait pas correct d’aller « trop ​​habillé », trop décolletée, avec une robe de soirée voyante, ou au contraire négligée.

Les idées sont nombreuses ! Imaginez-vous dans une superbe robe que vous pourrez commander sur un site dédié aux femmes modernes et élégantes. Faites-vous plaisir, vous le méritez tellement !