Stylée avec une tunique

Par Nadia Belkacem , le 24 août 2017 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 3 minutes de lecture
11fc5f5f7f7baf4af1400e9f92984d11 1200x675 - Stylée avec une tunique

Un vent de légèreté semble vouloir planer dans tous les dressings encore cet automne. Et, c’est tant mieux ! Formes simplifiées, détails épurés, matières ultralégères et agréables, tombé parfaitement droit, le tout pour un rendu minimaliste et chic ; la tunique a bien des atouts pour être une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Pour camoufler quelques courbes trop plantureuses, pour apporter du volume aux plus fines ou tout simplement pour donner de la structure aux silhouettes, la tunique sied à merveille à toutes et ce, quelle que soit la morphologie. Elle convient d'ailleurs parfaitement aux grandes tailles !

La tunique, le top de la tendance actuelle

Au moment de la choisir, une seule chose est essentielle, une seule question doit être posée : quel est le style que je recherche ? En fonction du style désiré, il convient de préférer l’une ou l’autre tunique. Dans tous les cas, d'un clic, lyly la comtesse propose toute une gamme de tuniques grandes tailles originales qui sont accessibles. 

Pour adopter un look fashion, mieux vaut privilégier une tunique à col rond, unie et assez ample vers le bas. Les tuniques colorées, à motifs et en coton sont idéales pour le style bobo. Les tuniques brodées, perlées ou avec des strass seront idéales pour une sortie chic. La dentelle et un foulard pour un look façon bohème. Une tunique-boubou africain pour un style ethnique. Et, pour les plus classiques d’entre nous, une tunique simple, sans fioritures, la plus basique possible pour pouvoir jouer avec les accessoires. Repérés sur les podiums des shows automne-hiver 2017/2018, les bijoux jouent d'ailleurs la carte de l’ethnique – coquillages, plumes chatoyantes, pompons incas ou encore pierres minérales – du baroque, gothique et rococo – bijoux combinant perles et breloques dorées ou encore plastrons ornés de perles de couleurs – de la récup' – où canettes, coquillages, porcelaines et autres objets du quotidien sont métamorphosés – voire du XXL notamment. Des styles qui se déclinent à l’infini où finalement en matière de style tout est permis. De quoi, fourmiller d’idées pour accessoiriser sa tunique.

Ensuite, pour être à la pointe de la tendance, résolument moderne et très contemporaine, la tunique se porte de préférence sur un pantalon. Le tout étant d’oser le contraste des couleurs. Pour donner une image citadine cosmopolite, glam, rien ne vaut un jean combiné à une paire de bottines et une tunique pas trop longue, assez large et de préférence slim. Afin d’être confortable dans ses vêtements aussi bien que dans ses baskets, tout en étant sophistiquée, la tunique peut s’associer à un legging ou à un collant. Dans ce cas, mieux vaut privilégier une tunique assez large que l’on peut ceinturer au niveau de la taille. Et, si les beaux jours persistent, elle se porte sur un short. Pour les journées plus fraîches, adoptez-la avec une veste en cuir ou en jean – dont les manches sont retroussées – pour être raccord avec la tendance.

La tunique est l’alternative imparable pour être confortable. Et, pour éviter toute fashion faux-pas, il est imparable de remiser au placard les jupes. Ce n’est juste pas possible ! La ceinture est, elle, obligatoire pour jouer avec les formes.