Revivez la tendance monochrome avec Zendaya et Emily Ratajkowski !

Par Jade Tran , le 6 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
Emily Ratajkowski

Parmi les tendances du moment : le look monochrome. Les plus grandes stars s’y mettent, Zendaya et Emily Ratajkowski ne font pas exception. Elles enflamment le tapis rouge avec leurs tenues de couleur unie, chics et originales, de quoi inspirer leurs fans ! Découvrez tout sur cet incontournable de la mode dans cet article.

La tendance monochrome

Le total look est un grand classique, indémodable au fil des années, que les plus grandes stars telles que Zendaya et Emily Ratajkowski remettent au goût du jour. Le noir étant bien sûr la couleur phare du monochrome, ce look se décline néanmoins dans toutes les couleurs.

Voici quatre raisons pour l’adopter :

  • Facile à accessoiriser ;
  • Élégant et chic ;
  • Permet de se distinguer ;
  • Facile à arborer.

La première étape pour porter votre look monochrome en toute élégance est bien évidemment de choisir des pièces de couleurs uniformes. Pour plus de sécurité, optez pour une couleur sobre comme le gris ou le marron, couleur dont raffole Emily Ratajkowski en ce moment. Des couleurs plus vives sont également possibles, choisissez en fonction de vos préférences. Ce qui est bien avec le style monochrome, c’est qu’il va à toutes les morphologies et à tous les styles.

 

 

Varier les tissus est autorisé dans le style monochrome. À titre d’exemple, optez pour un pantalon en cuir, un haut en coton et une veste en daim, ceci va apporter une petite touche de sophistication à votre allure. Vous pouvez par ailleurs jouer sur les nuances de couleurs pour une apparence plus recherchée.

Un maquillage léger et des cheveux en coupe simple vont sublimer votre style, nul doute que des têtes vont se retourner sur votre passage !

Zendaya et Emily Ratajkowski en look monochrome

On l’aura compris, Zendaya adore le look monochrome ! Son costume gris uni de la marque Fear of God a marqué les esprits pour toujours. Conçu par le célèbre styliste Jerry Lorenzo, le tailleur gris souris, fait d’un blazer avec des épaules oversize, un pantalon taille haute à pinces ainsi que d’un haut à col arrondi, met en valeur la silhouette élancée de la star. Zendaya complète son look avec des accessoires de la marque Bulgari pour une touche lumineuse. Pour ce qui est des chaussures, la star d’Euphoria a opté pour des escarpins de la même couleur. Simple et chic, une parfaite réussite !

Zendaya n’est pas la seule fan du look monochrome, l’actrice Emily Ratajkowski est aussi une adepte de la couleur unie. Connue pour ses décolletés ravageurs et ses tenues provocantes, la star sait aussi se distinguer en tenue de soirée chic, notamment monochrome. Ces 22 millions d’abonnés sont complètement fans de son total look en jean. Elle sublime son apparence en nuançant légèrement la couleur de son haut par rapport à son jean. Les sandales basiques de type nudiste et le sac Burberry complètent le look.

N’ayez pas peur d’avoir l’air démodé, faites comme Zendaya et Emily Ratajkowski, arborez votre tenue monochrome en toute classe et élégance.