Le sirop d’érable dans tous ses états

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Nous avons tous la vision « carte postale » du sirop d’érable ruisselant sur des pancakes empilés ou bien nappé sur des crumpets avec du bacon grillé et des œufs brouillés. L’érable, cet arbre emblématique du Canada, symbolise généralement la résurrection printanière et nous offre généreusement ses racines dont on tire l’eau pour en faire un délicieux sirop. Il n'a pas toujours été évident de se procurer du sirop d'érable en France mais, par bonheur, il s’est démocratisé ces dernières années jusqu’à devenir une véritable alternative au sucre pour certains. Le vrai sirop d’érable présentant de nombreux avantages par rapport au sucre classique.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelles sont les qualités d’un bon sirop d’érable ?

Le véritable sirop d’érable présente l’avantage d’être moins calorique que le sucre il est 100% naturel et sans allergène et il offre un taux de glycémie plus bas que le sucre. En outre, il contient de nombreux antioxydants. De plus, il faut savoir que la récolte de l’eau d’érable se fait dans un profond respect des arbres et de l’environnement.



Comment se procurer un sirop d’érable authentique ?

La meilleure solution étant de trouver un site qui propose des produits de qualité provenant du Canada ou du Québec. Ceci permet de s’assurer de l'origine des produits vendus et d’acheter un sirop d'érable bio, sans OGM, sans agents de saveurs artificielles, sans colorants et sans conservateurs.

Une boutique en ligne spécialisée dans les produits canadiens et québécois vous proposera, outre le sirop, des produits du terroir originaux et parfois inattendus : du beurre d’érable, des bonbons au sirop, de la gelée d’érable, du sucre d’érable sous forme de granulés et d’autres folies telles que le caramel au sirop d’érable et à la fleur de sel ou encore du pop-corn à l’érable !

Si l’’érable ne se limite pas à son sirop, l’épicerie canadienne offre elle aussi d’autres saveurs qu’il faut s’empresser d’aller découvrir en ligne !