Les confitures faites à la maison sont beaucoup plus savoureuses

Le 14 août 2017
2ba0f748afe6b495d0dbdc3e400c92b9 - Les confitures faites à la maison sont beaucoup plus savoureuses

Pendant l’été, vous avez de nombreux ingrédients que vous aurez le plaisir d’utiliser à bon escient. Les fruits sont généralement transformés pour des confitures alors que les légumes sont stockés sous la forme de plusieurs bocaux. 

Remplissez de petits pots pour transporter facilement vos confitures

Avec cette astuce, vous êtes persuadé d’avoir tout au long de l’année des produits frais qui rythmeront votre alimentation. Avec des framboises, des cerises, des myrtilles, des abricots, des fraises ou des mûres, il sera possible de préparer un mini pot de confiture. Vous aurez ainsi le loisir de transporter ces saveurs lors de tous vos déplacements avec la plus grande aisance puisque le format est assez petit. 

La stérilisation et le nettoyage des bocaux sont des étapes importantes

Ces pots se glissent aisément dans un sac ou une valise, vous pourrez ainsi déguster vos confitures dès que vous le souhaiterez. La préparation est classique, mais, si vous voulez utiliser les vrais ustensiles, il faudra une bassine en cuivre. Cette dernière demande un investissement financier assez important, mais vous constaterez que les effets sont bénéfiques. La cuisson sera homogène, les confitures n’attacheront pas et toutes les saveurs seront réellement conservées. Le nettoyage est également beaucoup plus simple qu’un récipient traditionnel. Il suffit d’un demi-citron et d’un peu de sel pour lui redonner sa fraîcheur d’antan. 

La prolifération des bactéries est nuisible pour la conservation des confitures

Les pots dédiés à la confiture doivent également être nettoyés et stérilisés dans les règles de l’art. Malheureusement, si cette étape est négligée, vous constaterez rapidement que la conservation ne sera pas idéale. En effet, des résidus facilitent la prolifération des bactéries, de la moisissure pourra apparaître surtout sous le couvercle. Il sera donc nécessaire de procéder à une stérilisation de tous les bocaux avant de les remplir avec votre délicieuse confiture.