Beignets de chèvre frais à la menthe

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 4 personnes



beignets-fromage-chevre

250 g de fromage de chèvre frais
Huile de friture
1 cuill. à soupe de feuilles de menthe ciselées
Sel et poivre du moulin
POUR LA PÂTE
50 g de beurre fondu
2 œufs battus
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique (5 g)
1 pincée de sel

Ces beignets se transforment en dessert si vous ajoutez à la pâte 2 cuillerées à soupe de sucre et le zeste d’un citron non traité râpé, et incorporez un peu moins de menthe.

1 – Préparez la pâte. Mettez la farine, la levure et le sel dans un saladier, mélangez et creusez un puits au centre. Versez-y les œufs battus et le beurre fondu, et incorporez peu à peu la farine en la ramenant vers le milieu. Pétrissez le mélange jusqu’à ce que la pâte soit souple et lisse, en ajoutant éventuellement 1 cuillerée à soupe d’eau. Roulez la pâte en boule, enveloppez-la d’un film plastique et laissez-la reposer 4 heures au frais.



2 – Émiettez le fromage dans un saladier, ajoutez la menthe, salez et poivrez. Malaxez le tout à la fourchette pour obtenir un mélange bien homogène. Étalez finement la pâte sur le plan de travail fariné et, à l’aide d’un verre fariné ou d’un emporte-pièce, découpez des disques d’environ 8 cm de diamètre. Posez 1 cuillerée à café de fromage sur la moitié de chaque disque, humectez-en légèrement le pourtour et repliez-le en formant une demi-lune. Soudez bien les bords en appuyant avec le bout des doigts.

3 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Plongez-y les beignets par petites quantités et faites-les frire, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chauds.

Femme Magazine