Salade de crevette et pamplemousse

Le 10 août 2015
les femmes accordent plus en plus une reelle importance voiture - Salade de crevette et pamplemousse

527619 434876609927386 1847000518 n 300x200 - Salade de crevette et pamplemousse

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 laitue
16 crevettes
2 avocats
1 pamplemousse
1 Petits concombre (concombre libanais)
12 tomates cerise.
1 Citron vert
1 tomate
½ Oignon
1 pincé de sel et de poivre
½ branches de coriandre
1 piment

Sauce Vinaigrette:
1 jus citron vert
Récupérer le jus de pamplemousse
Prendre qq suprême du pamplemousse
1 CAC de moutarde
1 pincé de sel et de poivre
1 CAC Sucre
6 CAS d’Huile d’Olive

Pour cette recette j’ai pris la base de la recette d’avocat à l’ananas, pamplemousse et crevette et hop abracadabra j’ai une autre salade !!

1. Laver et éplucher les légumes et effeuiller la coriandre. Couper le concombre en rondelle. Ciseler la coriandre. Eplucher le pamplemousse a vif et couper le en suprême (couper a vif veut dire l’éplucher).

2. Préparer le guacamole. Couper en dé (brunoises) les tomates et les oignons. Couper en 2 les avocats, puis enlevez les noyaux et à l’aide d’une grande cuillère décollez la chaire de l’avocat. Dans un grand saladier y mettre les avocats et les écraser à l’aide d’une fourchette. Choisissez vos avocats pas trop fermes et bien mûr. Quand les avocats sont écrasées ajouter les dés de tomates et d’oignon, la coriandre ciselé, le jus de citron vert, un demi piment égrainé et haché et une pincé de sel et de poivre. Bien mélanger avec la fourchette, filmez le et laissé dans le réfrigérateur.
Sauce Vinaigrette:
3. Laver et décortiquer les crevettes. Enlever le boyau central de couleur noire de la crevette. Les assaisonnées avant de les cuire de sel et poivre. En attendant les laisser de côté dans le réfrigérateur.

4. Préparation de la sauce agrume. Récupérez quelques suprême de pamplemousse voir 4 a 5 et effilez chaque suprême. Dans un saladier, ajouter la moutarde, puis versez le jus d’un citron vert ajouter les pamplemousses effilés, le sucre, le sel et poivre et récupérer la membrane du pamplemousse et presser le jus restant au dessus du saladier, puis ajouter de l’huile d’olive pour monter la sauce aux agrumes.

5. Faite sauter les crevettes dans une poêle et les garder dans une assiette le temps de monter les salades.

6. Dans une assiette mettre la laitue et ajouter le concombre, les tomates cerises coupé en deux, et pour finaliser une cuillerée de guacamole au milieu de la salade. Disposez vos crevettes au dessus de la salade.