Beignets de coquilles Saint-Jacques au gingembre

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 4 personnes



beignets-coquilles-saint-jacques

12 à 16 noix de coquilles Saint-Jacques
50 g de farine
Huile de friture
4 cuill. à soupe de sauce de soja
1 cuill. à soupe de gingembre frais râpé
pour la pâte
1 jaune d’œuf
175 g de farine
1/3 l d’eau glacée

Disposez sur la table des petites coupelles remplies de sauce de soja additionnée d’oignons nouveaux finement émincés, où les convives peuvent tremper leurs beignets.

1 – Mettez les noix de Saint-Jacques, le gingembre et la sauce de soja dans un plat creux et retournez plusieurs fois les noix de Saint-Jacques pour bien les enrober de marinade. Couvrez avec un film transparent et laissez macérer au moins 2 heures au réfrigérateur.



2 – Préparez la pâte. Mettez le jaune d’œuf dans un saladier et battez-le très légèrement à la fourchette, versez l’eau glacée et fouettez deux fois. Saupoudrez la farine à la surface et mélangez à nouveau rapidement sans chercher à supprimer les grumeaux.

3 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Séchez les noix de Saint-Jacques dans du papier absorbant. Versez la farine dans une assiette creuse. Roulez-y les noix de Saint- Jacques une par une, secouez-les doucement pour en faire tomber l’excédent, trempez-les dans la pâte et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités 2 à 3 minutes, en les retournant, jusqu’à ce que la pâte se boursoufle sans dorer. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les aussitôt.

>>  Tajine de poisson rascasse au safran
Femme Magazine