Beignets de gambas à la tomate

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes



beignets-gambas

12 à 20 gambas, selon leur taille
1 cuill. à soupe de concentré de tomates
Huile de friture
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
pour la pâte
1 gros œuf
1 cuill. à soupe de concentré de tomates
125 g de farine
1 cuill. à soupe d’huile
1/8 l de bière blonde
1 grosse pincée de sel

Avant d’y rouler les gambas, incorporez à la pâte un peu de basilic ciselé ou une autre herbe aromatique fraîche.

1 – Étêtez les gambas et décortiquez-les en conservant l’éventail de la queue. Placez-les dans un plat creux. Mettez 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates dans un bol, salez, poivrez et mélangez bien. Versez le mélange sur les gambas et retournez-les plusieurs fois pour bien les en enrober. Couvrez et laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.



2 – Préparez la pâte. Mettez la farine et le sel dans un saladier, et mélangez. Fouettez l’œuf et la bière dans un grand bol, et versez le mélange petit à petit sur la farine, sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile et 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates, fouettez vivement pour que le mélange soit bien homogène et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

>>  Rougets grillés (TriIya michwiya)

3 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Sortez les gambas de la marinade et séchez-les dans du papier absorbant. Trempez-les une par une dans la pâte et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités 2 à 4 minutes, jusqu’à ce que les beignets soient gonflés et dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chauds.

Femme Magazine