Petites pizzas à l’orientale farcies à l’agneau ou bœuf

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Leur forme carrée fait l’originalité de ces petites pizzas à la viande, typiques du Moyen-Orient. Mais vous pouvez aussi découper et garnir de la même façon de simples disques de pâte.



petites-pizzas-orientale-farcies

pour la pâte
500 g de farine
15 g de levure de boulanger
8 cl d’huile d’olive
15 cl d’eau environ
1 cuill. à café de sel
pour la farce
400 g de viande d’agneau (ou de bœuf) finement hachée
2 oignons
2 petites tomates
2 gousses d’ail
200 g de pignons de pin
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Préparez la pâte : versez la farine et le sel dans un saladier, creusez le centre et versez-y la levure délayée dans une tasse d’eau tiède. Pétrissez ensuite en ajoutant progressivement l’huile et juste assez d’eau pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux doigts. Couvrez avec un linge et laissez reposer 1 heure.



Plongez les tomates 15 secondes dans l’eau bouillante, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés.

Pelez et hachez très finement l’oignon et les gousses d’ail puis faites-les fondre à feu doux avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ajoutez la viande, les tomates et les pignons, salez et poivrez, mélangez bien et faites mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6). Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné en lui donnant une épaisseur de 3 à 4 mm et découpez-la en petits carrés de 5 à 6 cm de côté. Déposez-les sur une plaque légèrement huilée. Étalez une cuillerée de farce sur chacun puis remontez légèrement les bords et pincez fortement les angles pour les souder.

Enfournez et faites cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Servez aussitôt.