Connaissez-vous l’avantage de la chicha électronique par rapport au narguilé ?

Activé 20 février 2017
connaissez vous lavantage chicha electronique par rapport narguile 1200x675 - Connaissez-vous l’avantage de la chicha électronique par rapport au narguilé ?

Difficile de passer à côté de ces soirées très conviviales organisées autour d’un narguilé coloré et parfois impressionnant au vu de sa taille. Les passionnés ont toutefois été très surpris lorsqu’ils ont découvert les résultats d’une étude. C’est tout de même un très bon point pour l’e-chicha.

Des professionnels ont pointé du doigt le côté nocif du narguilé traditionnel

Il est généralement très difficile de ne pas connaître le narguilé classique qui est présent dans de nombreux bars. Certains n’hésitent pas à le transporter dans des lieux insolites comme des parcs ou la plage afin de savourer un plaisir convivial. C’est d’ailleurs la force de ce produit, car il permet de rassembler les passionnés. Toutefois, de multiples consommateurs ont décidé de passer à la chicha électronique au vu des avantages. Cette migration est expliquée par les résultats d’une étude qui a été effectuée par des professionnels de la santé. Ils ne provenaient pas d’un seul continent précisément puisqu’ils exercent dans le monde entier.

La chicha électronique dépourvue de tabac est beaucoup plus intéressante

Ils ont ainsi décidé d’enquêter sur le narguilé classique à base de tabac et de charbon afin de connaître sa nocivité. Les statistiques déployées sont surprenantes, car elles nous apprennent que ce produit est finalement beaucoup plus nuisible que la simple cigarette. Selon les propos d’un responsable de l’Organisation mondiale de la santé, une séance de narguilé serait équivalente à 20 voire 30 cigarettes. Ces chiffres sont tout de même consternants surtout lorsque l’on connaît le pouvoir nuisible de ce tabac sur la santé du fumeur et celle d’autrui. Toutefois, ceux qui apprécient ces rassemblements conviviaux n’avaient pas un produit de remplacement.

Même la fumée a été remplacée pour l’e-chicha

C’est à ce moment que la fameuse chicha électronique a fait son apparition. Elle a l’avantage de conserver les points forts du narguilé classique en supprimant tous les désagréments, car il n’y a pas de tabac. Ce sont seulement des arômes qui viennent vous enivrer et la fumée a même été remplacée par la vapeur comme c’est le cas pour la cigarette électronique qui serait elle aussi moins nuisible pour la santé que son homologue. De plus l’e-chicha est facile à transporter grâce à une taille révolutionnaire, elle tient dans un sac à dos, voire une poche, ce qui n’était absolument pas envisageable auparavant. Un petit point faible doit vous interpeller, il s’agit de l’autonomie, il sera judicieux de choisir un produit doté d’une batterie performante.