Envie d’arrêter de fumer ?

Activé 19 septembre 2017
e76d913697bb12b2b11f7a0e92eb1139 1200x675 - Envie d’arrêter de fumer ?

On pourrait presque dire que tous les fumeurs ont envie d’arrêter : pour leur santé, pour leur argent, pour retrouver leur souffle… Bref, tout le monde ne passe pas le cap de la décision, mais pour celles qui sont motivées, on vous donne des conseils et les substituts qui marchent vraiment.

Passer à la cigarette électronique dans un premier temps

Çà peut être un passage, un intermédiaire pour ne pas arrêter du jour au lendemain, et ça marche pour beaucoup ! L’avantage de la e-cigarette, c’est qu’elle vous coûte beaucoup moins cher que vous paquets, qu’elle est beaucoup moins nocive pour la santé et que vous pouvez même vapoter dans les bars et les restaurants, enfin pour l’instant… Et en plus, vous avez le choix des parfums du e-liquide : tabac menthe, fruité, etc. pour découvrir de nouvelles saveurs. A utiliser entre trois et six mois avant d’arrêter.

Les patchs pour affronter les premiers jours

Voici là aussi un substitut efficace surtout pendant les premiers jours où le manque se fait sentir. Prévoyez quelques semaines en diminuant les doses petit à petit surtout si vous fumez un paquet par jour ! En revanche, interdiction formelle de fumer avec le patch, donc il faut se sentir prêt avant de les mettre.

Quelques bons réflexes au quotidien

Il y a les traditionnels : faites du sport et buvez de l’eau, et c’est vrai que tout cela vous aidera à éliminer la tension due au manque de nicotine. Mais surtout, ne changez rien à vos habitudes, c’est le meilleur moyen de replonger. Il faut apprendre à vivre sans tabac, et ça ne veut pas dire se priver de tout donc ne rayez pas le café, les soirées, etc. de votre vie, sinon vous courrez à l’explosion !! Vous pouvez également lire des ouvrages et en parler avec d’anciens fumeurs, le principal est de se libérer de la dépendance et tout ça prend du temps.. Allez courage !