La mutuelle santé pour un chien est indispensable

Activé 12 février 2018
7a27110d9ef4ee8969065fb929e01faa 1200x675 - La mutuelle santé pour un chien est indispensable

Le propriétaire d'un chien peut un jour être confronté à des dépenses imprévues concernant son animal : maladies, accidents… C'est souvent dans cette situation que l'on regrette de ne pas avoir souscrit une assurance santé pour son compagnon à quatre pattes. En effet, cette dernière offre une prise en charge des soins vétérinaires. Aujourd'hui le chien est devenu pour de nombreuses personnes un membre à part entière du foyer. Penser à le protéger en cas de problèmes de santé est indispensable pour le bien-être de l'animal et du maître.

Une mutuelle nécessaire pour couvrir certains besoins

La mutuelle chien SantéVet est similaire à celle de l'être humain. C'est une compagnie d'assurance qui propose de couvrir les dépenses de santé générées par le chien (vaccination, frais d'hospitalisation, analyses…). Le remboursement dépendra de la formule choisie par le propriétaire de l'animal. Certaines conditions sont requises pour assurer un chien. Il doit avant tout être en bonne santé, pucé ou tatoué. L'âge minimum requis est trois mois et le plafond est fixé de 8 à 10 ans. Cependant, il est très difficile de trouver une assurance santé pour un chien de plus de 8 ans. 

Pourquoi la mutuelle santé est-elle si importante ?

La dépense annuelle moyenne pour un animal de compagnie peut varier de 500 à 3000 euros. Les chiens sont comme les humains. Ils peuvent être confrontés un jour à des problèmes de santé, des accidents. En souscrivant une mutuelle, le maître peut économiser jusqu'à 80% des frais vétérinaires. Compte tenu de la race de l'animal, certains chiens sont plus sujets à des maladies congénitales. L'assurance peut aussi s'étendre dans le domaine de l'assistance. En souscrivant chez certaines compagnies, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement en cas de perte de l'animal. Ils s'occuperont de tout, de prévenir la gendarmerie, les cabinets vétérinaires… Une mutuelle offre un concept complet et pratique.